Hexis : des nouveautés qui font gagner du temps !
À l’occasion du salon Viscom en septembre, puis de C!Print Madrid en octobre, le fabricant de films et médias Hexis a présenté au marché européen ses dernières nouveautés en matière de flex pour textile, dont la particularité est d’être dotées de liners non adhésifs.
Son flex de découpe nouvelle génération est baptisé Cutflex HFLEX 1000P.
La composition de ce film en polyuréthane de 65 microns (90 microns dans sa version antérieure avec liner adhésif) a été pensée pour faciliter la découpe et l’échenillage de graphismes détaillés. Il est conseillé pour la réalisation de marquages sur des textiles texturés et épais, donc idéal pour la personnalisation de bagagerie, casquettes… Son liner non adhésif permet un échenillage plus pratique, avec moins de casse. La faible adhésion du liner permet aussi la préparation de kits à l’avance et évite que des éléments retirés lors de l’échenillage adhèrent et soient pressés par la suite.
Le flex imprimable Printflex sort lui aussi en version améliorée : la composition de l’UFLEX7P, conçu pour des graphismes imprimés, permet des découpes détaillées dans les aplats de couleur et un temps de séchage de l’encre quasi nul. Grâce à son liner non adhésif, il s’échenille facilement. Recommandé pour le coton et le polyester, il s’utilise avec un film transfert, le HEX860.
Pour résumer ces nouveaux flex Hexis assurent un gain de temps à tous les niveaux (préparation, manipulation, production) tout en gardant la même technicité.