Développement durable : 7 marques s’engagent dans « C’est notre affaire ! »
Comment donner du sens au cadeau d’affaires et à l’objet publicitaire ? Alors que ce secteur génère de 1 à 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, il s’avère que les initiatives écologiques et responsables y sont relativement peu nombreuses. L’entreprise Treez, y voyant une belle opportunité de proposer des alternatives porteuses de sens, a décidé fin 2014 de créer le Collectif « C’est notre affaire ! ». Il regroupe 7 marques convaincues qu’il est possible de changer le monde via le cadeau d’affaires : Ekobo, Karawan, Marron Rouge, Nahan, Reine Mère, Reversible et Treez. Dans leur charte, elles revendiquent 7 valeurs communes : écologie, transparence, optimisme, esthétisme, innovation, pédagogie et service. Bracelets éco-conçus, carnets en papier recyclé « Made in France », sacs en pneus ou trousses en bâches revalorisées… Leurs collections font la part belle aux objets engagés et durables, mais qui n’en oublient pas pour autant d’être utiles et personnalisables !