C!Print Sourcing, l’extension du salon C!Print sur le web passe un nouveau cap
Information, accompagnement, expertise marché : la plateforme de mise en relation C!Print Sourcing intègre de nouvelles fonctionnalités et devient la plateforme de toute une communauté. Elle a vocation à faciliter la recherche de matériels et de supports pour les professionnels du marquage et de la communication visuelle.
Désormais en vitesse de croisière, le site référence plus de 9 000 produits et solutions pour l’impression : des équipements, des supports, des consommables. Pour chaque exposant référencé sur C!Print Sourcing, les fiches produits intègrent des vidéos de démonstration pour offrir une information encore plus complète à ceux qui souhaitent investir dans une solution. Les dernières marques ou distributeurs intégrés illustrent la grande diversité de l’offre présentée sur cette plateforme : Tajima Europe, Dorey, Promic BV, Sei Laser, Filitech, Horizon Numeric Center et Gamma-Tec notamment ont rejoint C!Print Sourcing début 2016.
Le site propose aussi un espace de promotion et fait une place aux machines d’occasion dans ses colonnes.
Dernièrement, le site s’est enrichi de nouvelles rubriques faisant la part belle au contenu. Les « Infos marchés », accessibles depuis la page d’accueil, permettent de parcourir des publications descriptives par techniques et marchés, tout en guidant les utilisateurs vers les équipements référencés sur C!Print Sourcing.
Enfin, C!Print Sourcing a développé son propre blog, afin de communiquer plus régulièrement sur les possibilités applicatives des supports et matériels qu’elle référence. Les articles sont illustrés de vidéos de démonstration ainsi que d’une visionneuse haute définition : de quoi inciter les utilisateurs à aller vers de nouvelles technologies ou à proposer de nouveaux projets à leurs clients.
C!Print Sourcing anime la communauté et ce n’est pas un vain mot pour Iman Benyahia, chargée de projet du site : « Avec l’avènement des technologies numériques, de nouvelles opportunité s’ouvrent pour la communication par l’objet et le marquage. Ultra-personnalisation, petite-série, multi-techniques, outils web… Les marqueurs intègrent de nouvelles techniques et les revendeurs d’objets et de textile publicitaires ont besoin d’être guidés pour développer de nouvelles offres ». www.cprint-sourcing.fr