Workwear : CORDURA® fait appel aux étudiants de l’ESMOD
Forte de la qualité, de la durabilité et du confort de ses tissus, la marque CORDURA® est devenue une référence sur le marché du workwear.
Or, limité aux codes du milieu professionnel, le vêtement de travail manque bien souvent d’originalité dans ses créations. Le fabricant de tissus s’est donc associé à l’école de mode ESMOD dans le cadre d’une étude de cas proposée aux élèves de deuxième année. Ces derniers ont dû plancher sur la conception de nouveaux vêtements de travail qui allient sécurité, confort et surtout esthétisme. L’objectif de cet exercice était de permettre aux étudiants d’apporter un regard neuf sur le marché du workwear. La question posée aux étudiants était donc : comment intégrer les codes de la mode dans le vêtement de travail et de protection ? Un vrai challenge pour ces jeunes designers qui ont dû réfléchir à des créations innovantes à partir de tissus spéciaux qu’ils ne maîtrisaient pas forcément. Le résultat final, révélé le 6 avril après plusieurs mois de travaux, est une véritable réussite avec des concepts novateurs et créatifs. Les meilleures réalisations seront exposées au salon OUTDOOR retailer show en août 2016 aux Etats-Unis, puis au salon Expoprotection à Paris en novembre 2016.