Salon CTCO : déjà 10 ans aux côtés des professionnels
Le salon CTCO de l’objet publicitaire et du textile promotionnel connaîtra en 2017 sa 10ème édition. Au-delà du bilan qui s’impose après une décennie d’existence, c’est encore et toujours la volonté d’accompagner les acteurs du marché et d’innover dans sa démarche d’organisateur de salon qui anime 656 Editions. Tout reste encore à (ré)inventer !
10 ans, c’est un cap : pour le salon CTCO, dont la prochaine édition aura lieu du 31 janvier au 2 février 2017 à Lyon, c’est un symbole de pérennité et de maturité… Alors que cet événement a depuis 2015 son équivalent à Madrid, c’est aussi le signe que le « modèle CTCO » a su s’imposer dans le paysage européen de l’objet et du textile promotionnels.
« 10 ans, c’est vrai, c’est déjà beaucoup pour un salon et nous sommes heureux du chemin parcouru… Mais, quand on y pense, dans un autre contexte, 10 ans, c’est tout jeune ! C’est synonyme de fraicheur, de jeunesse, d’énergie et c’est surtout cette image là que nous voulons mettre en avant à l’occasion de la 10ème édition de CTCO » déclare Guillaume Abou, directeur du salon CTCO.
Plus de 250 exposants et 9 000 visiteurs attendus : ce sont tous ces professionnels, fabricants et fournisseurs d’une part, revendeurs, marqueurs et agences d’autre part, que 656 Editions a à cœur de guider dans un marché en pleine évolution. « Le salon CTCO a grandi en même temps que le marché connaissait une profonde mutation. Depuis quelques années les revendeurs sont « bousculés » par de nouveaux entrants sur leur marché, des acteurs 100 % web notamment. C’est pourquoi CTCO a vocation à les accompagner dans la professionnalisation de leur métier. L’ère de l’objet pub gadget est bel et bien révolue : c’est un véritable outil de communication, plus que jamais indissociable des notions de conseil et de service » ajoute Guillaume Abou.
Ainsi, venir à CTCO du 31 janvier au 2 février, sera un passage obligé à plus d’un titre : découvrir avant tout le monde les nouveautés phares de l’année 2017, rencontrer ses fournisseurs, nouer de nouveaux partenariats… Et bien sûr fêter avec CTCO son « 10e anniversaire », autour d’un concept renforcé. Fort du succès des animations de 2016, CTCO proposera un nouveau programme en rapport avec le métier et les besoins des distributeurs … Normes et labels, évolution du web, outils de vente, solution de personnalisation, packaging, mais aussi services fournisseurs innovants : l’accent sera mis dans les workshops et conférences sur des problématiques concrètes, qu’elles soient juridiques, techniques ou pratiques.