CTCO, dix ans à votre service !
Dans un peu plus de deux mois, le salon CTCO ouvre ses portes. Pour ses dix ans, l’évènement s’affiche plus que jamais en phase avec les besoins des fournisseurs et distributeurs d’objets et de textile promotionnels, en accompagnant le marché dans son évolution. Rendez-vous du 31 janvier au 2 février prochains !
Comment accompagner fournisseurs et distributeurs d’objets et de textile promotionnels dans l’évolution et la professionnalisation de leur marché ? La réponse à cette question tient depuis désormais dix ans en un événement phare : le salon CTCO, qui a lieu en début d’année à Lyon-Eurexpo. Son organisateur, 656 Editions, possède l’expertise métier pour identifier les problématiques du secteur et y répondre à travers un salon qui reste à l’écoute des attentes de chacun : des fournisseurs qui exposent, comme des distributeurs et professionnels du marquage qui visitent.
Pour ses dix ans, CTCO devrait une nouvelle fois prouver ses capacités à anticiper et accompagner les mutations du secteur, en illustrant la montée en puissance des services fournisseurs au bénéfice des distributeurs.
CTCO reste néanmoins le lieu idéal pour découvrir les nouvelles collections d’objets et de textile promotionnels. 250 exposants font confiance chaque année au salon : tous les leaders du marché, mais aussi quelques nouveaux, comme pour cette 10ème édition qui devrait atteindre les 260 stands. Cet événement national ne manque pas non plus de s’ouvrir sur l’étranger, en proposant, outre les grands fournisseurs européens, un pavillon espagnol, ainsi que, nouveauté 2017, un grand stand placé sous la bannière de la chambre de commerce croate.
Au-delà de ce plateau exceptionnel d’exposants, CTCO propose à ses visiteurs animations et contenus de qualité. En 2016, le salon avait inauguré une zone d’exposition de 100 m2, baptisée les « MUST de CTCO ». Les meilleurs produits des exposants y étaient mis en scène autour d’une thématique forte : l’Euro 2016 de football. En 2017, place à une thématique plus large et tout aussi fédératrice : « L’anniversaire de CTCO » ! Ainsi la zone des MUST accueillera le top des cadeaux promotionnels de l’année. Chaque exposant sera sollicité pour soumettre son meilleur produit et les visiteurs pourront voter pour élire leurs favoris dans plusieurs catégories : bureau et instruments d’écriture, high-tech, objets connectés, textile fashion, bagages et sacs, sports et loisirs, etc. Cette zone offrira un panorama des supports les plus innovants et les plus porteurs en matière de communication par l’objet ou le textile.
Du côté de l’espace central, ces trois jours seront rythmés par plusieurs temps forts : des workshops et conférences qui aborderont les problématiques actuelles du métier de revendeur. Business modèles sur le web, RSE et achats responsables, stratégies communication et marketing, réglementations et normes… Autour de ces thèmes, un programme détaillé, jour par jour, sera mis en ligne courant décembre sur le site web de CTCO.