Cimpress rachète National Pen
Le géant de la personnalisation de masse Cimpress N.V. annonce la signature d’un accord d’acquisition du groupe américain National Pen, fournisseur d’instruments d’écriture personnalisés pour les PME, pour un montant d’un peu plus de 205 millions d’euros (218 millions de dollars US).
Un rachat qui s’inscrit dans la stratégie du groupe néerlandais, visant à acquérir des capacités de production différenciées, qui sont ensuite nourries par la plateforme de personnalisation de masse de Cimpress. Dans ce cadre, l’intégration de National Pen vient compléter l’offre de Cimpress en objets et textile promotionnels.
Cimpress entend développer la présence en ligne de National Pen et introduire la gamme de produits du fournisseur américain dans ses marques e-commerce Vistaprint et Upload & Print. Mais le groupe de Venlo (Pays-Bas) assure que National Pen (dont le siège est basé à San Diego, Etats-Unis) continuera également de s’adresser au marché à travers ses canaux de ventes historiques, soit le courrier direct et les téléventes.