Stormtech célèbre ses 40 ans
L’entreprise canadienne Stormtech Performance Apparel fête son 40ème anniversaire en 2017. Spécialiste du textile technique, des sacs et accessoires pour les marchés promotionnel et retail, Stormtech a démarré son activité en 1977 comme importateur de produits de sport, avant de se tourner vers le marché promotionnel et de connaître un premier gros virage dans les années 1980. « A l’époque, les produits promotionnels consistaient surtout en des t-shirts et casquettes basiques avec logos. Nous voulions apporter plus de sophistication et de technique au marché, ce qui nous a conduit à développer la première veste marquée, avec une doublure polaire, respirante et waterproof. Un produit issu de l’industrie du ski que nous souhaitions offrir aux entreprises à la recherche de vestes premium », explique Black Annable, fondateur de Stormtech (notre photo), toujours à la tête de l’entreprise. Aujourd’hui, le groupe familial emploie 140 personnes dans ses bureaux de Toronto, New York, San Francisco, Londres et Brisbane, ainsi qu’au siège de Vancouver où Stormtech dispose d’un centre de distribution de plus de 76.000 m2.