C!Print renforce son partenariat avec CTCO
Le salon C!Print se tient du 5 au 7 février, aux côtés de CTCO. Pour cette 7e édition, le salon de référence des industries graphiques a défini 7 univers clés, afin d’incarner au mieux la transversalité des marchés et secteurs présents sur l’évènement. Parmi eux, un univers thématique consacré à la personnalisation d’objets et de textile, qui vient renforcer le partenariat entre CTCO et C!Print. Une relation forte, qui permet aux marqueurs, agences de communication et revendeurs d’objets et textile promotionnels de profiter des dernières innovations et nouveautés en matière de personnalisation.
Fidèle à sa stratégie d’ouverture, le salon C!Print Lyon accueille cette année plus de 250 exposants, venus du monde de l’impression numérique grand format, de l’enseigne, du graphique, du média d’impression, de la finition, de l’impression textile ou encore du marquage. Les grands noms du marché de l’impression numérique et du grand format, exposants historiques du salon, sont présents sur l’événement. La filière graphique, qui chaque année pousse un peu plus les murs du salon, fait cette année de C!Print un rendez-vous incontournable. Inauguré l’année dernière, le nouvel espace C!Sign dédié à la communication visuelle, à l’enseigne et à la communication extérieure, monte également en puissance.
UN UNIVERS THÉMATIQUE DÉDIÉ À LA PERSONNALISATION OBJET ET TEXTILE
Pour cette 7e édition, les organisateurs ont défini 7 univers clés, afin d’incarner au mieux la transversalité des marchés et secteurs présents sur l’événement : impression numérique et personnalisation, communication visuelle et sign, impression industrielle, décoration et agencement, packaging et PLV, impression et production textile, et enfin personnalisation objet et textile.
Ce dernier univers thématique vient renforcer le partenariat entre CTCO et C!Print et permet aux marqueurs, agences de communication et revendeurs d’objets et textile promotionnels de profiter des dernières innovations et nouveautés en matière de marquage et personnalisation. Conférences, workshops, formations, animations et espaces dédiés : le salon offre de nombreux formats aux professionnels de l’objet média pour venir s’informer, tester, découvrir, apprendre et échanger. Mais les autres univers, en particulier ceux consacrés à l’impression textile et au packaging, permettront également d’aider les visiteurs de CTCO à s’ouvrir à de nouveaux marchés et à se construire une offre globale.
PLUG&PLAY : UN ATELIER DE PERSONNALISATION EN LIVE
Sur l’espace PLUG&PLAY du salon C!Print, près de dix marques de matériel d’impression sur textile et objet mettent en avant leurs dernières solutions en matière de personnalisation. Chacun peut venir y puiser l’inspiration, tester ses propres créations et repartir avec le produit fini, grâce à la solution de personnalisation en ligne de la société Configurateur Visuel.
Cet atelier est dédié à la démonstration, la production et la mise en application de techniques de personnalisation « petit format » (objet ou textile). Les technologies seront présentées et une véritable chaîne de production recréée, de la personnalisation en ligne aux produits finis. Une source d’inspiration pour les professionnels du marquage qui souhaitent construire une offre à forte valeur ajoutée.
LES TECHNOLOGIES
- Gravure laser
- Impression numérique sur objet
- Transfert sur sacs et tee-shirts
- Impression numérique directe sur textile
- Broderie
- Sublimation sur support photographique
- Solution de personnalisation en ligne / web-to-print
Un programme de contenu technique sera également associé à chaque atelier, sur un espace « Workshop » avec, toutes les heures, des rendez-vous dédiés aux différentes techniques de marquage !