Lheureux Laser, marqueur de l’année
Après avoir terminé à la deuxième place en 2016 et 2017, la société fondée en 2013 par Alexandra Lheureux a enfin remporté son premier Prix de l’Objet Publicitaire (POP), catégorie marqueur de l’année, lors de la Nuit des POP’s organisée début février par la 2FPCO, en marge du salon CTCO. Une juste récompense pour cette entreprise spécialisée dans le marquage laser, qui s’apprête aujourd’hui à quitter Paris pour des locaux plus grands à Lisses (91).
La troisième fois aura donc été la bonne pour Lheureux Laser. Le 5 février dernier, à Lyon, Alexandra Lheureux est enfin montée sur la scène de la Nuit des POP’s pour y recevoir le POP (Prix de l’Objet Publicitaire) du marqueur de l’année ! Une juste récompense pour la dirigeante, après la deuxième place obtenue en 2016 puis en 2017, et pour qui ce trophée représente une vraie reconnaissance du savoir-faire de la société, mais également un argument à valoriser auprès des clients et prospects.
Alexandra Lheureux a créé sa société en juin 2013 à Paris, après 15 années passées chez un marqueur, puis une expérience de près de deux ans chez un grand fournisseur de textile promotionnel. « J’ai démarré avec seulement deux machines, uniquement sur du marquage laser sur métal », se rappelle la dirigeante. Six ans plus tard, Lheureux Laser emploie trois personnes et dispose d’un parc de six machines de gravure. A tel point que l’entreprise se sent désormais à l’étroit dans ses locaux du 12e arrondissement de Paris, où l’atelier couvre 120 m2.
UN DÉMÉNAGEMENT, DES INVESTISSEMENTS
Lheureux Laser va donc déménager, au mois de mai, à une trentaine de kilomètres au sud de la capitale, sur la commune de Lisses, dans le département de l’Essonne (91), où l’entreprise disposera d’une surface de 300 m2. Un déménagement qui représente un gros investissement pour la société, qui va acheter ses nouveaux locaux, et qui va aussi procéder au recrutement d’un opérateur machine et d’un assistant commercial. « Nous avons également le projet d’étendre notre parc machines, mais dans un second temps », précise Alexandra Lheureux.
Métal, bois, gomme, plexi, plastique, verre, fibres de bambou, textile et même alimentaire : aujourd’hui Lheureux Laser est équipée pour graver sur tous les supports, qu’il s’agisse d’objets, de textile ou de paratextile. « Nous pouvons travailler un grand nombre de matières qui ne sont pas personnalisables avec d’autres techniques de marquage », explique la dirigeante. Adhérente à la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO) depuis près de quatre ans, Lheureux Laser travaille exclusivement pour le secteur de l’objet média. « Nous travaillons avec quelque 250 clients, dont une vingtaine de clients très réguliers », précise Alexandra Lheureux. Des professionnels satisfaits, puisque ce sont eux qui ont choisi Lheureux Laser comme marqueur de l’année 2018.