Ricoh lance une nouvelle machine d’impression DTG
Le constructeur de machines d’impression Ricoh lance le modèle Ri 1000, une imprimante pour impression directe sur textile qui offre une production rapide et flexible de haute qualité.
Offrir aux prestataires de marquage une solution d’impression directe sur textile rapide et flexible, capable de générer une qualité d’image de très haut niveau : tel est le pari que s’est fixé le constructeur Ricoh pour sa nouvelle machine DTG, le modèle Ri 1000. Une imprimante qui intègre la gamme des solutions Ricoh d’impression directe sur textile, déjà composée des modèles Ri 100 et Ri 6000, et qui répond à une demande croissante de solutions de personnalisation textile abordables, rentables et simples à utiliser.
Plus rapide que la machine Ri 3000, qu’elle remplace, l’imprimante Ri 1000 offre une meilleure qualité d’impression et une résolution améliorée de 1200 x 1200 dpi. Elle prend en charge le CMJN, plus l’encre blanche, et produit des résultats saisissants sur tissu, quelle que soit la couleur du support. Et avec son nouveau liquide de prétraitement, adapté au polyester léger et aux mélanges polycoton, la Ri 1000 élargit le champ des applications sur vêtements et produits textiles, notamment dans le segment « sportswear ». Avec son mécanisme magnétique qui permet d’enficher et de sortir le plateau (jusqu’à 406,4 x 508 mm) sans outil supplémentaire, la nouvelle machine de Ricoh permet une production continue et un large spectre d’impression (taille enfant, très larges designs, etc.).
DISPONIBILITÉ EN PRODUCTION OPTIMISÉE
« Les fonctionnalités complètes de la Ri 1000, sa flexibilité de production et sa polyvalence en font l’option idéale pour l’impression personnalisée de vêtements et les services d’impression à la demande, précise Graham Kennedy, directeur de la division Commercial Inkjet Business, Commercial and Industrial Printing Group chez Ricoh Europe. Le système allie technologie intelligente, vitesse d’impression élevée et grande qualité du résultat, pour permettre aux prestataires créatifs de capter les marchés associés à de réelles opportunités de croissance commerciale. Quatre têtes d’impression Ricoh, un solide design produit et des fonctionnalités avancées, telles que capteurs d’humidité et de température, mais aussi une surveillance précise de l’apport d’encre, garantissent des résultats fiables et homogènes, d’une extrême qualité ». La disponibilité en production est optimisée par des options de nettoyage personnalisables et une maintenance automatisée, tandis que l’écran tactile 7 pouces de l’imprimante affiche des alertes pour signifier aux opérateurs quand effectuer les tâches de maintenance manuelles.
Découvrez les autres articles de la rubrique « Impression Numérique Directe »