PSL Europe renaît sous l’enseigne Premium Square Europe
Le fournisseur néerlandais PSL Europe B.V. a déposé le bilan au mois de juin. Mais le Pdg, Arthur Strijbos, qui avait repris seul les rênes de la société en février dernier, a redémarré l’activité de l’entreprise sous le nom de Premium Square Europe B.V.
Au mois de juin dernier, le groupe BrandCharger annonçait l’arrêt de son partenariat avec la société néerlandaise PSL Europe, à qui elle avait confié la distribution de ses produits sur le Vieux Continent deux ans auparavant. Une rupture alors justifiée par des « résultats décevants et une instabilité financière », d’après le communiqué publié par les ex-associés. L’annonce révélait en fait une situation bien plus grave, puisqu’au même moment, le tribunal de La Haye, aux Pays-Bas, prononçait la faillite de PSL Europe.
Propriété du groupe chinois Sweda jusqu’en 2016, l’entreprise néerlandaise avait été rachetée à la maison-mère par son management, qui avait ensuite fortement réorganisé la société. Mais après avoir essuyé plusieurs difficultés, d’ordre structurelles et conjoncturelles, notamment ces derniers six mois, PSL Europe ne s’est pas relevée. Le Pdg, Arthur Strijbos, qui avait repris seul les rênes de la société en février dernier, a donc décidé d’engager une procédure de faillite, puis de redémarrer l’activité sous une nouvelle enseigne – Premium Square Europe B.V. – dont le nom est issu des filiales hongkongaise Premium Square Ltd et sud-américaine Premium Square Latam.
UNE ÉQUIPE INCHANGÉE
D’ailleurs, le dépôt de bilan de concerne que le siège néerlandais du désormais ex-PSL. Les bureaux du Royaume-Uni, de Pologne, d’Italie, d’Inde, d’Australie, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Amérique du Nord sont exemptés de la procédure. « Avec Premium Square Europe, j’ai choisi de redémarrer l’entreprise. Ainsi, les commandes peuvent se poursuivre et nos clients sont le moins affectés possible par cette situation », expliquait Arthur Strijbos cet été. Nous continuons d’offrir des produits de haute qualité, fonctionnels, durables et innovants. Avec un service flexible, pour lequel nous sommes reconnus. Rien de tout ça ne change sous le nouveau nom ».
Dans le cadre du redémarrage de l’activité, Premium Square Europe a déménagé dans de nouveaux locaux, dans la ville de Zoetermeer, à proximité de La Haye, en conservant son personnel. Le fournisseur entend rester un spécialiste de l’électronique et continuer à sortir des nouveautés, notamment en développant ses gammes existantes.