Inspirion lance son nouveau webshop en France
Après plusieurs mois de développement et une phase de test en fin d’année dernière, Inspirion a mis en ligne, au début du mois de janvier, son tout nouveau webshop. Un outil moderne au service des revendeurs, qui va également permettre au fournisseur allemand, plus habitué aux gros volumes, de réagir rapidement face aux petites commandes. Explications avec Philippe Bocchi, de l’équipe commerciale France.
Pourquoi Inspirion a-t-il développé un nouveau site internet ?
Notre webshop était attendu avec impatience par les clients. Inspirion est reconnu sur le marché pour son offre de best-sellers (stock, qualité et prix) et pour sa capacité à traiter les gros volumes. Mais l’absence d’un webshop ne nous permettait pas de répondre sur des petites commandes à traiter rapidement. Or, aujourd’hui, il faut aux revendeurs des outils qui leur permettent de gagner du temps. Avec The Webshop, Inspirion entre dans le jeu des petites séries, les revendeurs vont désormais pouvoir nous comparer aux autres acteurs sur ces volumes de commandes.
Le site a été baptisé « The Webshop ». En quoi est-il unique ?
The Webshop offre une vision panoramique de notre offre – dont ont besoin les revendeurs – avec les stocks et toutes les déclinaisons couleurs. Les prix sont affichés avec marquage 1 couleur (un standard qui représente environ 85 % des commandes) et la transformation en commande se fait en quelques clics seulement. Mais le site offre également la possibilité de paramétrer des marquages beaucoup plus complexes, en allant très loin dans les solutions de personnalisation.
De plus, pour les gros revendeurs, qui gèrent d’importantes commandes et qui veulent éviter les doubles saisies, le webshop facilite la création de protocoles EDI (échange de données informatisé) grâce à l’intégration des ERP clients aux systèmes de production et de gestion d’Inspirion.
D’autres investissements accompagnent-ils le lancement du webshop ?
La tentation, de nos jours, est d’investir massivement sur le web et de réduire fortement les ressources du back office. Pas chez Inspirion, puisque l’été dernier, notre équipe est passée de sept à neuf personnes. Jamais le groupe n’avait compté un back office d’une telle dimension. Le lancement du webshop ne s’est donc pas fait au détriment des équipes, au contraire. Grâce au webshop, les collaborateurs vont gagner du temps pour accompagner les revendeurs sur de grosses opérations. Le back office devient front office.