Premium Sourcing : la rentrée se prépare dès maintenant
Seul évènement physique de la filière objet média en 2021, Premium Sourcing revêt, plus que jamais cette année, un caractère incontournable. Fournisseurs, distributeurs, marqueurs, agences : tous se retrouveront les 1er et 2 septembre prochains, dans les salles du Carrousel du Louvre à Paris, pour cette 11e édition des Rencontres du cadeau d’affaires, de l’objet et du textile publicitaires. Une nouvelle organisation des espaces, avec deux grandes salles, et le maintien des règles sanitaires en vigueur, offriront aux visiteurs un parcours de visite sécurisé, agréable et complet. Plus de 120 exposants, dont 45 nouveaux, viendront présenter leurs nouveautés en matière d’objets publicitaires et de textile promotionnel, tandis qu’un cycle de conférences abordera les grands enjeux du marché. Un évènement dont votre magazine C!mag est partenaire.
Toutes photos © Premium Sourcing
Le salon Premium Sourcing a fêté son dixième anniversaire l’an passé, dans un contexte tout à fait inédit. Marquées par les retrouvailles des acteurs de la filière après plusieurs mois en distanciel – et avec des mesures sanitaires rigoureusement appliquées – les Rencontres du cadeau d’affaires, de l’objet et du textile publicitaires avaient tenu leur rôle dans la relance du secteur de l’objet média, en permettant aux revendeurs, marqueurs et agences de communication de découvrir les dernières tendances et collections de fin d’année des fournisseurs, de faire le plein de nouveautés et de dénicher des objets innovants.
L’objectif et la mission de Premium Sourcing restent donc inchangés pour la 11e édition, qui se tiendra les 1er et 2 septembre prochains, toujours dans les salles du Carrousel du Louvre, à Paris : un évènement réservé aux professionnels, sur invitation, qui permet de préparer dans les meilleures conditions le dernier trimestre de l’année – période clé qui peut représenter jusqu’à 40 % du chiffre d’affaires annuel – mais aussi d’anticiper l’exercice suivant, en découvrant les nouvelles collections de textile promotionnel et les dernières gammes d’objets publicitaires des leaders du marché.
UN CYCLE DE CONFÉRENCES RENFORCÉ
Dans le contexte d’une reprise d’une activité évènementielle et présentielle attendue par tous, une nouvelle organisation des espaces – avec deux grandes salles – et le maintien des règles sanitaires en vigueur, offriront aux visiteurs un parcours de visite sécurisé, plus agréable et plus complet. Plus de 120 exposants, dont 45 nouveaux, viendront ainsi présenter leurs nouveautés en matière d’objets publicitaires et de textile promotionnel. High-tech, instruments d’écriture, bagagerie et sacs, vêtements d’image et de travail, petite prime, accessoires textiles, drinkwear, cadeaux alimentaires, et bien d’autres… tous les segments seront représentés, dans une conjoncture toujours plus marquée par des enjeux d’éco-conception, de recyclabilité, et de production plus locale.
D’ailleurs, comme chaque année, un programme de conférences abordera les grands enjeux du marché, avec les témoignages des acteurs de la filière de l’objet média et la participation des partenaires de Premium Sourcing. Sur son thème de prédilection qu’est la communication digitale, European Sourcing proposera un format de conférence inédit, en abordant quatre cas pratiques que les entrepreneurs de l’objet média rencontrent dans leur quotidien, avant de partager des stratégies concrètes de communication, que ce soit en termes d’outils ou encore de contenus. La 2FPCO présentera, quant à elle, deux rendez-vous : une conférence sur le sujet de la transparence en matière d’objet média responsable, et la présentation des résultats d’une étude de marché portant sur l’impact des objets sur la marque employeur et sur le consommateur final. Enfin, l’agence de communication Trophéa proposera un point webmarketing sur la génération de leads par le contenu. Deux tables-rondes « métier » complèteront le programme.
PRÉPARER SA VENUE SUR PREMIUM SOURCING PULSE
Enfin, le Print Live, rendez-vous incontournable du salon, sera de nouveau de la partie. Sur cette zone de personnalisation en live, la société Must Technologie, équipée d’une machine d’impression numérique directe sur textile Texjet Echo 2 du constructeur Polyprint, prodiguera ses conseils d’expert et permettra aux visiteurs d’assister à l’impression en live de tee-shirts, fournis par la société Fruit of the Loom, qu’ils pourront ensuite emmener avec eux.
Cette année, le programme des conférences et animations, tout comme la liste des exposants et le plan du salon, seront à retrouver avant l’évènement sur la nouvelle plateforme web Premium Sourcing Pulse, afin de permettre à chacun de préparer au mieux sa venue. Une fonctionnalité permettra notamment aux visiteurs de prévenir chaque exposant d’un créneau de visite, afin d’être accueilli dans les meilleures conditions et de préparer un parcours efficace.
Votre magazine C!mag, partenaire de l’évènement, vous invite à Premium Sourcing : commandez votre badge dès maintenant sur le site de l’évènement avec le code A-CMAGPS21.