Tajima acquiert Pulse Microsystems
En rachetant l’entreprise canadienne Pulse Microsystems, éditrice de solutions logicielles de pointe, Tajima renforce considérablement son offre. Le fabricant japonais, expert en machines à broder depuis 1944, a annoncé dans la foulée la création de l’entité Tajima Software Solutions.
Le lien est historique entre Tajima et Pulse Microsystems. En effet, les deux entreprises collaborent de façon étroite depuis plus de 20 ans : les Canadiens de Pulse fournissent leur expertise au fabricant nippon pour le développement de logiciels de broderie, mais aussi pour des solutions dédiées à la personnalisation, à l’automatisation des flux de travail et à la production à la demande.
« Pulse concentre actuellement ses efforts sur le perfectionnement de leurs solutions d’automatisation, précise Franck Raynal, directeur général de Tajima Europe. Leur objectif tient dans la simplification de la personnalisation de masse. Grâce à leurs outils, on gagne en vitesse et en volume de traitement des commandes en ligne. Cela répond aux besoins du moment, car de plus en plus de magasins mettent des bornes de personnalisation automatisée à disposition de leurs clients ».
DES LOGICIELS AUX MACHINES
En actant le rachat de Pulse Microsystems, rebaptisée depuis Tajima Software Solutions (TSS), le constructeur enrichit considérablement son offre. Tajima propose désormais un panel complet de solutions de pointe pour la broderie professionnelle, allant des logiciels aux machines. « Avec la création de TSS, le groupe Tajima sera en mesure de combiner l’expertise de chaque entreprise en matière de matériel et de logiciels pour réaliser un développement de produits, des ventes et un service après-vente plus avancés à ses clients », indique le communiqué d’annonce du rapprochement.
Source du visuel : Tajima.