Un nouveau logo pour Atlantis Headwear
Inchangé depuis 2014, le logo d’Atlantis Headwear évolue en ce début d’année. Avec un double objectif : symboliser et affirmer les différentes actions du fournisseur italien sur le terrain de la responsabilité.
Ces dernières années, Atlantis Headwear a engagé de nombreuses actions pour tenter de combiner développement de l’entreprise et respect des hommes et de l’environnement. Comme relaté dans nos colonnes, l’entreprise italienne a notamment relocalisé une partie de sa production de bonnets et de casquettes en Europe, et elle a lancé en 2022 sa première collection dite 100 % durable, en utilisant uniquement des matières bio ou recyclées dans ses produits.
Pour symboliser ces efforts conséquents vers plus de responsabilité, Atlantis Headwear a fait le choix de modifier son logo. Tout en restant fidèle à l’esprit du précédent, le nouveau logo intègre une typographie plus ronde, gagnant ainsi en modernité, et il s’affiche désormais en minuscules. La baseline a également été revue, passant d’« Infinite headwear » à « Headwearevolution ». Un néologisme jouant sur une double interprétation, « Headwear evolution » et « Headwear revolution », qui signifie avec clarté le changement de cap d’Atlantis Headwear.
Source des visuels : Atlantis Headwear.