Les acteurs de la filière de l’objet et du textile promotionnels ont décerné les neuf Prix de l’objet média 2022 lors d’une soirée organisée par la 2FPCO, en marge du salon CTCO, le 1er février dernier.
Visant à récompenser des produits et opérations de communication par l’objet et le textile, les Prix de l’objet média sont attribués par un collège d’experts intégrant les parties prenantes du secteur (presse, salons professionnels, annonceurs, etc.). L’objectif étant de donner une plus grande légitimité à la filière et d’offrir un rayonnement important à ces récompenses.
C’est au sein de l’élégant restaurant Le Selsius, à Lyon, que le palmarès 2022 des Prix de l’objet média a été rendu public. La cérémonie, qui clôturait le deuxième jour de CTCO, a été menée par Antony Villeger, président de la 2FPCO, et Pierre Mirlit, directeur général de 656 Editions, organisateur du salon.
Le palmarès des Prix de l’objet média 2022 :
- Prix du textile innovant : Polo ALBERTINI Maille piquée – CitizenGreen
- Prix du produit innovant : Push for Life – Act for life
- Prix du marquage innovant : Procédé Digital Holographic Puffy – BIC Graphic
- Prix de l’objet innovant : BUBU – CitizenGreen
- Prix de la relation commerciale et du service clients : XD Connects
- Prix de l’agence engagée en RSE : Dream Act
- Prix de la meilleure agence partenaire au chiffre d’affaires inférieur à 1,5 M€ : Co-Made
- Prix de la meilleure agence partenaire au chiffre d’affaires supérieur à 1,5 M€ : Ballard Conseil
- Prix Bernard Lavigne (récompensant un acteur de l’objet média ayant œuvré pour le développement de la filière) : Gaël de Calan
« Cette remise des prix est très importante pour mettre en avant la filière et ses enjeux, précise Antony Villeger. Elle récompense les efforts de certains, mais aussi toute une filière innovante et vivante, qui a su être résiliente et qui défend une promotion efficace et durable. Par cette remise des prix, nous honorons non seulement les femmes et les hommes qui se lèvent chaque matin pour faire vivre l’objet et le textile média, mais aussi celles et ceux qui ont offert de leur temps et de leur énergie dans l’intérêt général de notre filière. »
Source des visuels : 656 Editions.