Une deuxième promotion pour le programme d’alternance de la 2FPCO
Un an après avoir lancé son offre de formation Bac+3 en alternance, la 2FPCO reconduit ce programme de bachelor en commerce et marketing opérationnel, majeure objet média, développé en partenariat avec Talis Education Group. L’intention reste la même pour la session 2023/24 : contribuer à la structuration et à la professionnalisation de la filière.
Nouvelle rentrée des classes pour la 2FPCO. Après une première promotion composée de huit étudiants en 2022/23, la formation Bac+3 en alternance conçue par la fédération, en collaboration avec le réseau d’établissements d’enseignement supérieur Talis Education Group, reprend ses droits en octobre prochain.
D’une durée de 50 heures, le programme, ouvert aux étudiants comme aux professionnels de l’objet média, peut être suivi depuis la France entière, car les cours sont dispensés en ligne. Afin de faciliter les échanges entre membres de la promotion et corps enseignant, des regroupements physiques réguliers sont prévus sur le campus parisien de Talis.
La formation s’enrichit cette année de nombreux cas d’étude propres à l’objet média. Autre évolution notable, la promotion sera plus impliquée lors des grands évènements de la profession, tels que les salons CTCO et Premium Sourcing : des moments structurants pendant lesquels la présence des étudiants s’avère essentielle pour appréhender la réalité du secteur.
Cette année encore, la formation, reconnue par les pouvoirs publics, vise un double objectif : structurer et professionnaliser la filière de l’objet média. Afin de faciliter l’accueil des alternants au sein des entreprises adhérentes à la 2FPCO, ces dernières peuvent bénéficier d’une aide exceptionnelle de l’État, allant jusqu’à 6 000 €.
Ryan Ilunga, membre de la promotion 2022/23 : « J’encourage mes amis à rejoindre la filière »
« J’ai été séduit par une présentation de la 2FPCO au sein de mon école, donc après mon BTS technico-commercial, j’ai intégré le bachelor spécialisé dans l’objet média proposé par Talis. Mon alternance a débuté en septembre 2022 chez 2WF, un revendeur d’objets médias basé à Paris. Ce fut une expérience enrichissante, qui m’a permis de découvrir le secteur et pendant laquelle j’ai accompli des tâches variées. J’ai poursuivi mon alternance au sein de la 2FPCO à partir d’avril 2023. Je trouve dommage que l’objet média soit méconnu, car il représente un mode de communication très impactant, présent dans le quotidien de tous. C’est pourquoi j’encourage mes amis à rejoindre la filière, d’autant plus qu’il existe un besoin de recrutement et que la formation en alternance permet d’être rapidement opérationnel. »
Source des visuels : Depositphotos, Ryan Ilunga.