Xoopar : deux objets high-tech certifiés GRS
Le fournisseur francilien présente en cette rentrée deux nouveautés fabriquées à partir de plastique recyclé certifié GRS (Global Recycled Standard) : le câble de charge Ice-C et le powerbank Ice-P. Une première chez Xoopar, témoignant des efforts de l’entreprise pour plus de responsabilité.
Si les produits en plastique recyclé ne sont pas nouveaux chez Xoopar, l’entreprise a en revanche obtenu une certification GRS (Global Recycled Standard) pour certains d’entre eux pour la première fois. Ce label international atteste non seulement du taux de matière recyclée inclus dans un produit, mais il valide aussi des éléments environnementaux et sociaux, tels que l’absence de produits chimiques et le respect des droits fondamentaux des travailleurs.
IMPLICATION QUOTIDIENNE
Il s’agit là d’une étape importante dans le développement de Xoopar, selon Tessa Geslin, product manager : « Le processus de certification a demandé plusieurs mois de travail, mais il est important car il s’inscrit dans une démarche entamée depuis 2019 pour plus de responsabilité. Des consultants nous aident au quotidien pour progresser. On travaille sur toute la chaîne, en amont et en aval, pour produire mieux ».
Parmi les deux premiers produits Xoopar certifiés GRS, l’Ice-C se présente comme un câble de charge multi-connecteurs, à double entrée type-C et USB, d’une longueur d’un mètre. Il est compatible avec l’application CarPlay et apte au transfert de données. Six couleurs sont disponibles (noir, blanc, bleu, rouge, orange, jaune) et la zone de marquage représente une surface de 23 x 20 mm.
Quant au powerbank Ice-P, il permet de recharger jusqu’à deux fois un smartphone, grâce à sa puissance de 5000 mAh. Il est doté d’une lampe LED tactile intégrée et d’un câble de 10 cm avec double adaptateur USB-C et Lightning.
Source des visuels : Xoopar.