Roland DG, trois machines de plus pour l’objet média
Avec les imprimantes UV VersaOBJECT MO-240 et VersaSTUDIO BD-8, ainsi que la solution DTF BY-20, le constructeur japonais joue la carte de la compacité, sans sacrifier la productivité. Des applications dans les domaines de l’objet et du textile sont visées, à même de contribuer au développement des acteurs de l’objet média.
Objectif démocratisation pour Roland DG. Soucieux d’aider les dirigeants et créateurs de petites entreprises à développer leur activité, le constructeur agit tous azimuts. Après le lancement d’un programme de mentorat en novembre dernier, l’entreprise annonce de nouvelles solutions d’impression offrant une technologie de pointe, tout en étant abordables et simples d’utilisation. De quoi répondre aux besoins du marché de l’objet média, entre polyvalence du matériel, flexibilité des solutions, personnalisation des configurations et des applications, et durabilité.
OBJET ET TEXTILE
La MO-240, qui s’intègre dans la série VersaOBJECT, est conçue pour l’impression directe sur objets. « Notre série VersaOBJECT répond aux besoins de la production de petites séries diversifiées dans les secteurs de la fabrication et des services grâce à sa haute qualité d’impression. Ces dernières années, de nouveaux services tels que la personnalisation ont attiré l’attention dans divers domaines en raison de la diversification et de l’individualisation des besoins des consommateurs », détaille Tony Miller, président de la division Global Sales and Marketing de Roland DG. La MO-240 atteint une vitesse de production de 2,07 m2/h et, grâce à l’utilisation d’encres EUV5, elle s’adapte à différents matériaux, des plus souples aux plus rigides, dont le plastique, le papier, le cuir, le bois, le verre et le métal.
Deux solutions de pointe entrent par ailleurs dans la gamme VersaSTUDIO : la BD-8, qui marque l’arrivée d’une imprimante UV à plat dans la série, et la BY-20, dotée de la technologie Direct-To-Film. La BD-8 est une imprimante polyvalente, capable d’imprimer directement sur des formes et des matériaux divers, jusqu’au format A5 et une hauteur de 102 mm. Un axe rotatif en option lui permet d’imprimer sur des objets cylindriques, tels que des bouteilles et des rouges à lèvres. Quand à la Roland DG BY-20, sa technologie DTF offre une capacité de marquage sur des produits textiles en tous genres (t-shirts, vêtements de sport, etc.). Sa polyvalence lui permet d’appliquer des visuels sur des matières comme le coton, le polyester, le denim, le nylon et la rayonne.
Source du visuel : Roland DG.