3 questions à Phil Goodman, nouveau CEO de la British Promotional Merchandise Association (BPMA)
Après 20 ans à la tête de son agence marketing, Brandwidth, Phil Goodman a été élu CEO de la BPMA, l’association anglaise de l’objet publicitaire. Il succède à Carey Trevill, qui a accompli un travail remarquable durant son mandat, faisant face aux problématiques du Brexit et mettant en place de nouveaux process pour l’organisation.
Quels sont les défis actuels sur le marché britannique ?
Le développement durable représente un défi pour toutes les industries. Et compte tenu de la perception selon laquelle les objets promotionnels proviennent en grande partie d’Asie et sont souvent fabriqués à base de plastique, c’est particulièrement important pour notre secteur. Toutefois, il s’agit également d’une véritable opportunité pour nous, en tant qu’industrie, d’innover et, pour nos membres, de créer un point de différenciation par rapport à leurs concurrents, qui ne prennent peut-être pas le sujet aussi sérieusement que nous.
Quelle est votre feuille de route ?
Mon intention est de faire de la BPMA une association professionnelle progressiste et tournée vers l’avenir, qui aide ses membres à rester à la pointe des défis, notamment en matière de durabilité et de conformité. En fin de compte, l’adhésion à la BPMA doit devenir la marque de fabrique d’objets publicitaires de classe mondiale, de sorte que les annonceurs ne fassent appel qu’à des membres de la BPMA pour répondre à leurs besoins en matière d’objets.
Avez-vous l’intention de renforcer vos liens avec l’Union Européenne, et la France en particulier ?
Oui, absolument. Nous participerons à la réunion inaugurale de l’EAC (European Association Committee) à Stockholm, en mai prochain. Il s’agit d’une nouvelle initiative commune à toutes les associations professionnelles de notre secteur, dans toute l’Europe. Mon collègue, Tom Robey, parle couramment le français et il est particulièrement désireux de forger des relations solides avec nos voisins d’outre-Manche.
Source du visuel : BPMA.