Prodir lance un carnet A4 en édition limitée
Un an après avoir annoncé son retour dans le carnet de notes, en partenariat avec le petit fabricant portugais mishmash, Prodir enfonce le clou et verse à présent dans l’exclusivité, avec un élégant objet commercialisé en petite série.
3 000 exemplaires et pas un de plus. C’est le nombre de carnets de notes édités par le fournisseur suisse Prodir, pour son nouveau modèle justement intitulé « Limited edition ». « Nous souhaitions créer un évènement marketing, explique David Buscat, sales manager France de Prodir. Une fois que tous les exemplaires seront vendus, le carnet disparaîtra du catalogue. Il n’y aura pas de réassort. »
DEPUIS LA VILLE DE PORTO
Pour sa conception, l’entreprise spécialisée dans les instruments d’écriture a fait une nouvelle fois appel à mishmash, une PME portugaise experte en papeterie basée dans la ville de Porto, dans laquelle Prodir a investi. Les deux entités collaborent en continu depuis plusieurs mois sur différents produits. Si elles viennent de pays très différents, elles s’entendent toutefois sur des valeurs partagées : artisanat de premier ordre, matières premières de qualité, approvisionnement local, procédés durables et respect de normes rigoureuses en matière de conditions de travail.
« La collaboration avec la fondatrice de mishmash, Beatriz Barros, se passe très bien. Elle s’installe dans la durée. Nos carnets de notes ont déjà été vendus, par l’intermédiaire de revendeurs, à HEC, au groupe Accor et aux Galeries Lafayette. Des organisations qui éditent des notebooks depuis des années et à qui on doit en proposer des dizaines chaque mois. Ils se sont arrêtés sur notre gamme, donc cela prouve qu’elle possède un vrai plus. Elle se démarque par sa qualité et son élégance, à l’image des stylos Prodir », commente le responsable commercial.
ABSENCE DE PERSONNALISATION
En l’occurrence, le Limited Edition se définit comme un carnet de notes de format A4, comprenant 192 pages lignées. Il s’agit du plus imposant, à date, de la collection « mishmash × prodir ». Comme l’ensemble des carnets de la gamme, la couverture est réalisée en papier écologique Fedrigoni Materica (180 g/m2), afin d’offrir plus de volume et de résistance. Ses fibres naturelles et durables, sans cellulose mais avec 15 % de fibres de coton, lui confèrent un effet tactile agréable, tout en étant légèrement rugueux.
Une couleur marron léger, avec un texte orange, a été choisie pour ce Limited Edition. Il est relié par encollage à froid, permettant ainsi au carnet de rester plat lorsqu’il est ouvert. Il présente également des rabats intérieurs des plus pratiques, en première et en dernière page. Contrairement aux deux autres modèles de la collection « mishmash × prodir », le MM01 Small et le MM02 Medium, ce carnet ne peut pas se voir personnalisé. La couleur et le message ne sont pas modifiables. Un autre parti pris assumé de Prodir, à l’image du nombre d’exemplaires mis sur le marché.
Source des visuels : Prodir