Le fournisseur textile danois Nimbus arrive en France

Ce spécialiste du textile corporate promet de s’inscrire dans un segment premium, proche des exigences et des codes du retail, en proposant des vêtements riches en détails et des couleurs discrètes.

Après 30 ans ou presque d’existence dans le textile BtoB, Nimbus a passé le pas. La marque danoise basée à Copenhague, qui propose des produits textiles haut de gamme, a décidé d’investir le marché français. Selon la direction, c’était le bon moment et il s’agit d’une progression naturelle. Nimbus est déjà bien installée en Scandinavie, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Benelux et en Suisse. La France représente donc une nouvelle étape cohérente dans son développement, d’autant plus que la demande globale pour des produits premium croît d’année en année. Si le fournisseur nordique se montre ambitieux dans l’Hexagone, la direction prend toutefois son temps pour bien faire les choses, avançant pas à pas.

ESPRIT RETAIL

Les références produites par Nimbus, des polos aux vestes, en passant par les chemises et les pulls, mettent l’accent sur la qualité des matières, le design et les détails, dans un esprit retail. Nimbus s’affirme résolument comme une marque textile corporate, faite pour être portée au quotidien, au bureau ou chez un concessionnaire automobile par exemple.Mais son exigence la rapproche des marques BtoC. L’élégance et la durabilité sont des valeurs cardinales pour Nimbus. L’offre de la marque se concentre sur des couleurs traditionnelles comme le noir, le bleu marine, le gris, l’olive, ou le blanc pour les chemises. Le rouge, rose ou orange n’entrent pas dans son ADN.Et au-delà de considérations esthétiques, les produits Nimbus sont conçus pour durer de nombreuses années, tout en respectant des normes élevées sur le plan environnemental, avec notamment l’usage de matières recyclées.

AGIR EN LOCAL

Cette année, Nimbus a participé au salon Premium Sourcing, à Paris, pour la première fois. Une manière d’appuyer son entrée sur le marché français. La direction a apprécié l’organisation et l’accueil des visiteurs fut très positif.Nimbus a obtenu plus de leads qu’attendu. Cela renforce leur conviction qu’il existe un vrai potentiel pour la marque en France. Afin de maximiser ses chances dans notre pays, Nimbus ambitionne, à moyen terme, de recruter un représentant francophone en France, car si la grande majorité des rendez-vous commerciaux peuvent se dérouler en anglais, la marque se trouve parfois confrontée à la barrière de la langue. Autre argument avancé par l’entreprise, la qualité de ses vêtements, qui doivent être pris en mains pour être vraiment appréciés – de belles photos sur un site web ne suffisent pas. Pour ces deux raisons, il sera bientôt essentiel pour Nimbus d’engager un ambassadeur local, qui puisse guider et conseiller ses clients et prospects.

Source des visuels : Nimbus.