Logoprom rejoint Synneo

L’un des poids lourds du marché se renforce encore un peu plus avec l’acquisition de Logoprom, une agence basée en région parisienne générant un CA de 5 millions d’euros avec une quinzaine de collaborateurs. Un rachat visant, en particulier, à élargir l’expertise de Synneo à de nouveaux secteurs. Laurent Bourasseau, président du groupe, a répondu à nos questions.

Quelles sont les raisons qui vous ont décidé à racheter Logoprom ?

Nous restons constamment attentifs aux évolutions du marché et aux opportunités d’acquisition. La croissance externe est une stratégie que nous avons amorcée avec Afso, BV et Lagardère, et qui a conduit à la création de Synneo. Notre ambition est de franchir un cap significatif en matière de chiffre d’affaires. Logoprom, entreprise bien structurée et engagée en matière de RSE – à l’instar de Synneo – s’inscrit pleinement dans notre vision. Après avoir analysé leur profil et rencontré leurs équipes, nous avons choisi de saisir cette opportunité.

Quel est le profil de Logoprom ? 

L’ancien dirigeant Bernard Boulanger a constitué une belle équipe de 16 personnes et nous la reprenons dans sa totalité. Logoprom génère 5 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. C’est le type d’entreprise qui nous intéresse chez Synneo, car tout est carré. Nous n’avons pas besoin de tout chambouler en termes d’organisation. Pour autant, Bernard va rester à nos côtés pour assurer une forme de transition, jusqu’au 31 juillet. Après cette date, Logoprom deviendra Synneo et nous rassemblerons les effectifs à Saint-Ouen-l’Aumône (95).

Quelles complémentarités existent avec Synneo ?

Oui, en termes de secteurs d’activité notamment. Logoprom a une expertise dans le domaine bancaire et dans celui des parcs d’attraction. Ce sont des territoires jusque-là assez peu explorés par Synneo. Ils possèdent aussi un savoir-faire reconnu dans la peluche, dont nous allons profiter. Ceci étant dit, Logoprom exerce le même métier que nous. Ils répondaient à des appels d’offres publics, comme nous le faisons également. C’est une entreprise qu’on suit depuis quelques années, nous étions régulièrement en compétition et nous sommes ravis de nous rapprocher.