À Premium Sourcing Paris, suivez les « 10 commandements » du cadeau d’affaires !
Fêter la fin d’année, remercier ses clients, récompenser son personnel, faire plaisir à ses partenaires… D’ici quelques semaines, les occasions d’avoir recours au cadeau d’affaires ne manqueront pas ! Pour bien préparer le dernier trimestre de l’année, la visite du salon Premium Sourcing, les 14 et 15 septembre à Paris, est un passage obligé.
Véritable coup d’envoi de la rentrée pour les professionnels de l’objet et du textile promotionnels, le salon Premium Sourcing réunit chaque année à Paris 120 exposants leaders et près de 1 900 visiteurs. Afin de vous convaincre définitivement de l’importance de venir visiter Premium Sourcing, les 14 et 15 septembre, à Docks en Seine, le numéro de C!mag qui sort début septembre (et sera consultable en ligne sur ce site) consacre un dossier aux cadeaux d’affaires, illustré en grande partie par des nouveautés exclusives des exposants de Premium Sourcing : tous ces best-sellers de fin d’année et bien d’autres seront à découvrir sur le salon !
En attendant l’ouverture de ce salon dans quelques jours, nous vous révélons les « 10 commandements » à suivre pour être sûr de trouver le cadeau d’affaires idéal…
#1 Ton utilité, tu revendiqueras
Fini les cadeaux gadgets tout juste destinés à prendre la poussière sur les bureaux ! Fournisseurs et distributeurs l’ont bien compris : un cadeau promotionnel efficace est d’abord un objet ou article textile utile. La garantie pour l’annonceur qu’il sera apprécié et conservé longtemps…
#2 Ton côté high-tech, tu cultiveras
Alors que les objets connectés se multiplient, le segment High-tech en général est toujours très prisé sur le marché promotionnel. Dans cette famille d’objets au plus près des tendances, originalité et technicité de côtoient : de véritables « best sellers » en puissance !
#3 Sur la qualité, tu miseras
L’ère des gadgets jetables est révolue, et si certains de vos clients communiquent moins, c’est surtout pour communiquer mieux avec des objets et articles textiles de qualité, conçus durer.
#4 Le design, tu soigneras
Dans l’univers promotionnel, le design est bien plus qu’une qualité esthétique, puisqu’il touche autant aux fonctionnalités et à l’ergonomie du produit qu’à son aspect. L’objet design idéal doit se distinguer du produit « standard », tout en restant suffisamment classique pour passer l’épreuve du temps.
#5 Un maximum de visibilité, tu garantiras
La place offerte à l’image de l’annonceur reste le nerf de la guerre en matière de cadeau promotionnel. Par essence, cette forme de communication donne à « voir » et revoir un message, renforçant ainsi tout naturellement la notoriété de la marque.
#6 Plusieurs fonctions, tu offriras
Deux, trois, voire quatre fonctions en un seul accessoire, qui dit mieux ? Conçu pour surprendre autant que faire plaisir, l’objet promotionnel aime parfois jouer au « couteau suisse » en offrant un maximum de fonctionnalités.
#7 Tous les clients, tu satisferas
Pour des distributions de cadeaux à grande échelle, les goodies et autres « petits » objets publicitaires restent forcément très prisés. Raison de plus pour sortir du lot en faisant preuve d’innovation et de créativité. Quand simplicité rime avec efficacité !
#8 Un message durable, tu porteras
Il existe nombre de supports promotionnels présentant des atouts éthiques et/ou écologiques. Vos clients ont des valeurs à défendre ? Aidez leur à trouver des cadeaux promotionnels qui font sens…
#9 La personnalisation, tu faciliteras
Ce n’est qu’une fois marqué que le support promotionnel, objet ou textile, joue pleinement son rôle de « media » au service de l’image de marque de vos clients. D’où l’importance de leur proposer des produits conçus pour être personnalisés facilement et selon de multiples techniques.
#10 L’esprit de Noël, tu entretiendras
C’est une tradition, la plupart des entreprises offrent des cadeaux de fin d’année à leurs salariés. Avec des articles arborant les couleurs de Noël et qui participent pleinement à la déco ou l’ambiance de fête, l’entreprise renforce sans peine son capital sympathie !