Aide à la vente : Rubik’s Cube crée un simulateur virtuel

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Icône de la communication par l’objet, Rubik’s Cube lance la plateforme viewmycube, qui permet aux revendeurs de proposer à leurs clients une simulation 3D dynamique de leur cube personnalisé. Un outil innovant d’aide à la vente, qui permet également d’accompagner les annonceurs dans la création de leurs campagnes.

Toutes photos © Rubik’s Cube

Le Rubik’s Cube a fêté ses 40 ans. Mais cette icône de la communication par l’objet continue de rester en phase avec son temps, en développant de nouvelles solutions innovantes pour les revendeurs. Preuve en est avec le lancement de la plateforme www.viewmycube.com : grâce à ce simulateur 3D, chaque revendeur peut désormais créer un Rubik’s Cube virtuel sur-mesure et l’envoyer à son client !

AIDE À LA CRÉATION GRAPHIQUE

Le process est relativement simple. Pour créer un Rubik’s Cube 3D aux couleurs et/ou logo du client, il faut d’abord télécharger un fichier du cube (à plat) avec les six faces à remplir. Une fois le fichier personnalisé (note : pour un rendu optimal, retirer les lignes de coupes du PDF), le revendeur se connecte à la plateforme, saisi un nom de campagne et charge le PDF. La plateforme génère ensuite un lien avec l’animation du Rubik’s Cube 3D, que l’utilisateur peut manipuler à volonté (le faire pivoter et le mélanger par exemple) avec sa souris ou grâce à des boutons dédiés, dont une option « mix/solve ».

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Cette plateforme innovante constitue un outil d’aide à la vente particulièrement puissant – d’autant plus en cette période où les relations de travail à distance sont devenues la norme – en permettant à l’annonceur de se projeter concrètement sur le rendu final de son Rubik’s Cube. Mais il peut également servir aux revendeurs pour accompagner leurs clients dans la création graphique de leurs campagnes de communication par l’objet.

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