Alann Mark’s Diffusion : bientôt 50 ans et de l’ambition à revendre
Au cours des derniers mois, l’agence conseil parisienne a embauché un responsable marketing et revu son site web de fond en comble. L’entreprise oriente de plus en plus ses efforts vers le service.
Alann Mark’s Diffusion fait indéniablement partie des entreprises qui pèsent dans l’objet média. Par son chiffre d’affaires, avec 14 millions d’euros annuels. Par son histoire, aussi, riche de bientôt 50 ans d’activité. Mais à la veille de son anniversaire, le distributeur souhaite aller de l’avant et ne pas se satisfaire de ce qui a été accompli. Pour le dire autrement, « une société qui a 50 ans doit se réinventer pour continuer à progresser », martèle Hugues Richard, responsable grands comptes au sein d’Alann Mark’s Diffusion.
SE RÉINVENTER POUR PROGRESSER
Au cours des dernières années, l’agence conseil a su évoluer de gros importateur depuis l’Asie à un sourcing majoritairement européen. « On faisait 60 à 70% de notre volume à l’import sur la Chine. Cette tendance est aujourd’hui inversée. On s’adapte à une demande de nos clients, qui attendent une forme de responsabilité de notre part », explique M. Richard.Le catalogue de l’entreprise n’en reste pas moins étoffé, avec 30 000 produits et presque dix fois plus de références.
Ce qui a aussi changé, c’est un focus sur le service, et moins sur les prix. « Nos commerciaux sont de plus en plus qualifiés et tournés vers les attentes de nos clients, en vue d’adapter précisément leur offre avec des produits plus vertueux », avance Hugues Richard. Un responsable marketing a aussi été recruté il y a un an. Il a pris en charge la refonte du site Internet de l’entreprise, avec trois objectifs : faire un toilettage graphique, renforcer le référencement et travailler sur l’ergonomie du moteur de recherche.
Pour la suite, M. Richard souhaite aller plus loin sur le plan RSE : « L’ambition est de continuer à mieux travailler, en développant notre filière produits française et européenne, en faisant évoluer nos locaux et en prenant soin du bien-être au travail de nos collaborateurs. »
Source des visuels : Alann Mark’s Diffusion.