Les nouvelles ambitions de Mascot Workwear en France
La marque danoise, spécialiste du workwear, entend doubler sa force commerciale et son chiffre d’affaires en France d’ici deux ans. Pour accompagner ce développement, Mascot vient d’agrandir son showroom, inauguré en 2020, en portant sa surface d’exposition à 450 m2.
Présent sur le marché français depuis 2008, le fabricant danois de vêtements de travail et d’équipements de protection individuelle avait inauguré, en 2020, un showroom temporaire à Limas (69), avant de pérenniser cet espace en le déménageant sur un nouveau site, en octobre 2021, toujours à proximité de Villefranche-sur-Saône. Aujourd’hui, Mascot Workwear agrandi déjà son showroom français, en portant sa surface d’exposition à 450 m2. Désormais, la marque danoise y présente plus de 80 % des collections actuellement disponibles. Conçu comme un « shop-in-shop », avec des outils merchandising (notamment des vidéos présentant les gammes de vêtements de travail et chaussures de sécurité) afin de renforcer l’expertise technique des distributeurs et de les accompagner dans la valorisation de leur offre, ce showroom doit permettre à Mascot de développer ses services aux clients et de soutenir la croissance de la marque dans l’Hexagone.
DOUBLER DE TAILLE EN DEUX ANS
Car si le groupe danois a réalisé un bond entre 2020 et 2021, passant de 4 à 7 millions d’euros de chiffre d’affaires dans l’Hexagone, Mascot Workwear nourrit de nouvelles ambitions. Ainsi, la marque envisage de doubler sa force commerciale et son chiffre d’affaires en France d’ici deux ans. Même volonté en ce qui concerne la couverture géographique, puisque Mascot souhaite passer de 300 à 600 points de vente partenaires à court terme.
Pour assumer ses ambitions, le groupe peut compter, en ce début d’année 2022, sur le lancement de la gamme de haute visibilité « Accelerate MultiSafe » – qui complète la gamme « Accelerate Safe » (70 modèles) lancée l’an dernier – qui cible plus particulièrement les secteurs du BTP et de l’énergie. Et en matière de footwear aussi, Mascot continue d’élargir sa collection, avec notamment le lancement de chaussures de sécurité « ultralégères » avec embout en fibre de carbone.
Découvrez les autres articles de la rubrique « Actualités »