Suite au renouvellement du conseil d’administration lors de son Université d’été organisée début juin à Ajaccio, la 2FPCO a procédé à l’élection d’un nouveau bureau et de son président. Vice-président du collège Distributeurs et animateur de la Commission responsable depuis 2018, Antony Villeger, directeur général de la société SAMM Trading, succède donc à Raphaël Hertault à la tête de la fédération.
Photo © 2FPCO
C’est une page importante qui se tourne pour la Fédération Française des professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO). Après trois mandats et sept années à la présidence de la fédération, Raphaël Hertault, directeur général de la société Alizé Communication, passe la main à Antony Villeger. Le dirigeant de la société SAMM Trading a été élu à l’unanimité par le nouveau Conseil d’administration de la 2FPCO, pour un mandat de deux ans.
Âgé de 41 ans, diplômé de l’EM Lyon, Antony Villeger a rejoint l’agence objet média rémoise SAMM Trading en 2007, avant d’en prendre la direction générale en 2015. Celui qui pilote le collège Sport Solutions de l’organisation interprofessionnelle de l’économie du sport Sporsora était, depuis 2018, vice-président du collège Distributeurs et animateur de la Commission responsable de la 2FPCO.
« Dans notre monde en pleine mutation, la mission de la 2FPCO est plus que jamais de former, d’informer et de faire valoir la capacité de l’objet média à être utile dans le quotidien de ses utilisateurs, durable dans son usage, et responsable dans sa conception, sa production et sa fin de vie, explique le nouveau président de la fédération. Nous avons un devoir de transparence et de responsabilité face aux enjeux environnementaux et sociétaux. Nous devons y répondre collectivement, dans le cadre d’un dialogue constructif avec toutes les parties prenantes -annonceurs, agences, professionnels de l’évènement, destinataires, législateur – en nous appuyant sur l’expertise forte de la 2FPCO et l’engagement de tous ses adhérents ».
NOUVEAU BUREAU ET NOUVEAU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Antony Villeger a été élu le 29 juin dernier, en même temps que le nouveau bureau exécutif de la 2FPCO, qui se compose ainsi de Jean-Luc Bourgon (JLB Trading), vice-président Distributeurs, Aymeric Petit (Boracay), vice-président Fournisseurs, Joël Lobstein (Sericenter), trésorier, et Bernard Diss (Manrique Oppermann), secrétaire général. Leur mandat a pris effet le 1er juillet au sein d’un Conseil d’administration composé de 18 acteurs de l’objet média – neuf agences de distribution, sept fournisseurs, un marqueur et un partenaire – et renouvelé lors de l’Université d’été de la 2FPCO, qui s’est déroulée début juin à Ajaccio. L’animation des trois collèges de la fédération a été confiée à Joël Lobstein (Sericenter) pour les marqueurs, Anthony Donoyan (DAG Import) et Alex Lawson (Cybernecard) pour les fournisseurs, et Vanessa Gabiller (Avenir Communication) et Jean-Luc Bourgon (JLB Trading) pour les distributeurs.