Master Italia (Atlantis Headwear) devient entreprise à mission
Une façon, pour le fournisseur de casquettes et de bonnets italien, de prouver par les actes son engagement vigoureux sur le plan social et environnemental.
Depuis 2018, Atlantis Headwear est engagé dans un vaste plan pour gagner en responsabilité sociale et environnementale. Parmi les étapes essentielles du processus figurait la modification des statuts de l’entreprise. C’est désormais chose faite. Master Italia, groupe propriétaire de la marque Atlantis Headwear, est devenue entreprise à mission en janvier dernier. Cela signifie que la société établit un équilibre entre le profit et le bien commun. L’objectif : se positionner à l’avant-garde de l’engagement en faveur de la durabilité dans le secteur du headwear.
OBJECTIF B CORP
Pour ses premiers mois en tant qu’entreprise à mission, Master Italia concentrera ses efforts sur six domaines d’impact : gouvernance, personnes, environnement, communauté, produits et chaîne d’approvisionnement. Chacun de ces domaines est assorti de micro-objectifs spécifiques, dans le but d’améliorer la situation dans chacun d’entre eux. In fine, Master Italia souhaite devenir une entreprise labelisée B Corp. Alors que le statut d’entreprise à mission représente un choix légal, B Corp est une certification délivrée par B Lab, un organisme indépendant et à but non lucratif qui évalue l’ensemble des performances sociales et environnementales d’une organisation.
Source du visuel : Atlantis Headwear.