Master Italia (Atlantis Headwear) devient entreprise à mission

Une façon, pour le fournisseur italien, de prouver par les actes son engagement sur le plan social et environnemental.

Depuis 2018, Atlantis Headwear est engagée dans un vaste plan pour gagner en responsabilité sociale et environnementale. Parmi les étapes essentielles du processus figurait la modification des statuts de l’entreprise. C’est désormais chose faite. Master Italia, groupe propriétaire de la marque Atlantis Headwear, est devenue entreprise à mission en janvier dernier. Cela signifie que la société établit un équilibre entre le profit et le bien commun. L’objectif : se positionner à l’avant-garde de l’engagement en faveur de la durabilité dans le secteur du headwear.

OBJECTIF B CORP

Pour ses premiers mois en tant qu’entreprise à mission, Master Italia concentrera ses efforts sur six domaines d’impact : la gouvernance, les personnes, l’environnement, la communauté, les produits et la chaîne d’approvisionnement. Chacun de ces domaines est assorti de micro-objectifs spécifiques, dans le but de s’améliorer dans chacun d’entre eux. In fine, Master Italia souhaite devenir une entreprise certifiée B Corp.

Source du visuel : Atlantis Headwear.