Avec près de 1 800 visiteurs, Premium Sourcing garde le cap
Le cadeau d’affaires était à l’honneur les 14 et 15 septembre derniers à Dock en Seine à Paris, pour le salon Premium Sourcing, organisé par 656 Editions. Il a réuni 120 exposants et 1 754 visiteurs.
Avec un visitorat stable, cette 6ème édition confirme la maturité et la pertinence de ce concept de salon, qui peut compter d’année en année sur la fidélité de ses exposants, comme celle de ses visiteurs, revendeurs d’objets et de textile promotionnels.
En effet, avec CTCO organisé en janvier/février, Premium Sourcing est à l’heure actuelle en France le salon BtoB consacré à l’objet publicitaire et au textile promotionnel, avec en plus une orientation marquée sur le cadeaux d’affaires, justifiée par son positionnement « Premium » et sa date à la rentrée de septembre, moment idéal pour préparer le dernier trimestre de l’année.
Exclusivement réservé aux professionnels munis d’une invitation, ce rendez-vous incontournable du marché garantit un visitorat sélectif. Pour cette édition 2016, on avait noté le premier jour un excellent démarrage avec une fréquentation en progression de 10 %. Sur l’ensemble des deux jours, la hausse n’est finalement que très légère (1 754 contre 1 740 en 2015), ce qui peut notamment s’expliquer par une grève et des perturbations de transport le deuxième jour.
Animations : stratégie business et personnalisation textile
En accompagnateurs du marché, les organisateurs de Premium Sourcing ont cette année encore proposé des tables rondes business, « Les Box Marketing ». Ces sessions d’information et d’échanges, animées par des experts, ont abordé des problématiques liées au marketing web : génération de trafic, référencement, fidélisation…
L’autre animation phare de Premium Sourcing, organisée à proximité du bar central, concernait l’impression numérique directe du textile. La société Must Technologie (distributeur exclusif des matériels Kornit en France) a proposé des démonstrations d’impression sur tee-shirts et a ainsi pu délivrer aux visiteurs intéressés toutes les clés pour mieux appréhender le marché de la personnalisation.