Avenir Communication pousse les murs
Créée en 1990, l’agence-conseil Avenir Communication passe une nouvelle étape importante dans son développement, en procédant à un recrutement massif et en étendant, dans le même temps, la superficie de ses installations, en Anjou. Une double opération rendue nécessaire, afin d’assurer le confort de ses salariés et de servir au mieux ses clients.
« Notre croissance est constante, année après année. Il était devenu nécessaire de mieux se structurer, en répartissant la charge de travail et les responsabilités sur plusieurs postes ». C’est par ces mots que Vanessa Gabiller, co-gérante d’Avenir Communication avec son frère Johan Chapellier, justifie la récente vague de recrutement dans l’entreprise. 35 collaborateurs sont en effet annoncés d’ici 2024, contre 28 l’année dernière.
MANAGEMENT INTERMÉDIAIRE
Les profils recrutés sont divers. « On a notamment intégré une directrice communication, une responsable RH, et un responsable IT/développement web, explique Vanessa Gabiller. Un directeur administratif et financier va aussi nous rejoindre d’ici la fin de l’année. Ces postes de management intermédiaire, qui n’existaient pas, nous font basculer vers l’univers des PME. »Ces embauches, réalisées en seulement quelques mois, ont par ailleurs été accompagnées de promotions internes.
Pour accueillir au mieux les nouveaux collaborateurs, Avenir Communication a procédé à une extension de 250 m2 ses locaux, sur son site de Longué-Jumelles, situé à quelques kilomètres d’Angers. Au total, 1 800 m2 sont désormais occupés par l’entreprise. « Le travail en équipe se voit favorisé par nos nouvelles installations, à la fois entre salariés, mais aussi avec nos fournisseurs et nos clients. Cette dimension est essentielle, car elle renforce notre positionnement d’agence-conseil », avance la dirigeante. D’ici trois ans, Avenir Communication vise 15 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Source du visuel : Avenir Communication.