C!Brand, un salon inédit à Paris consacré à l’univers de marque

Un tout nouvel événement professionnel se tiendra à Paris, du 25 au 27 mars prochains : C!Brand. Un rendez-vous proposant des solutions pour déployer un univers de marque, réservé aux visiteurs annonceurs, marques et agences de communication.

C!Brand, c’est un showroom de solutions destiné aux entreprises, marques, enseignes et agences de communication et de design, issues des secteurs retail, événementiel, outdoor, workspace, hospitality, mobilité, arts et muséographie, mode et sport. Sur le salon, marketeurs, communicants, créatifs et prescripteurs, merchandiseurs, store designers, chefs de fabrication, acheteurs ou encore responsables RSE trouveront toutes les réponses techniques et créatives à leurs problématiques de déploiement d’image de marque. Près de 100 exposants présenteront leur savoir-faire dans les secteurs suivants : packaging, aménagement et décoration d’intérieur, enseigne et signalétique, communication imprimée, objet média, covering de surface et de véhicule, événementiel. « C!Brand a pour objectif de mettre en lumière un large panel de solutions qui permettront aux marques et enseignes de déployer leur identité de marque de manière efficace et visible sur toute une gamme de supports », explique Pierre Mirlit, directeur des salons professionnels chez Infopro Digital et organisateur de C!Brand.

SOUTENU PAR LA 2FPCO

Le lancement est soutenu par de nombreuses associations professionnelles. « Le salon C!Brand permettra d’offrir des perspectives nouvelles et stimulantes aux entreprises en recherche de solutions dédiées au déploiement de leur identité de marque. Elles pourront découvrir les dernières innovations en matière de communication visuelle et imprimée, enseigne et signalétique et repousser ainsi les limites de la créativité en matière d’image de marque », soutient Julia Nojac, présidente de Fespa France.

Même enthousiasme de la part d’Antony Villeger, président de la Fédération française des professionnels de la communication par l’objet (2FPCO). «Le salon C!Brand représente une convergence essentielle entre l’univers de l’objet et du textile média et celui du marketing pour le retail. Loin d’être des simples supports, l’objet et le textile médias adossés à la puissance du marketing du point de vente sont des vecteurs d’émotions et d’expériences. »

L’événement sera rythmé par des animations et un riche programme de conférences, soutenu par de nombreux experts issus des différents secteurs représentés sur C!Brand, offrant ainsi aux participants une occasion unique d’explorer les dernières tendances et innovations pour des univers de marque impactants.