Chevillotte, un marqueur en plein développement
Reprise en février 2021 par Olivier et Audrey Pradel, l’entreprise Chevillotte fête ses 33 ans d’existence. Spécialiste de la sérigraphie et de l’impression numérique, la société iséroise réalise aujourd’hui près de 45 % de son chiffre d’affaires sur le marquage textile et 20 % sur les objets publicitaires. Olivier Pradel, dirigeant de Chevillotte et nouvel adhérent de l’association FESPA France, répond à nos questions.
Chevillotte vient de fêter ses 33 ans. Quel est le périmètre de la société aujourd’hui ?
Chevillotte emploie aujourd’hui 11 salariés, répartis entre l’atelier et les services commerciaux et administratifs. Le siège est basé à Saint-Marcellin, en Isère, et nous disposons d’un bureau à Annecy. L’entreprise travaille sur quatre secteurs d’activité principaux : le textile personnalisé et promotionnel, les objets publicitaires, la réalisation d’adhésifs petit et grand format pour les marchés de la décoration et de l’industrie, et enfin la signalétique, principalement pour des promoteurs immobiliers. Notre parc machine est équipé d’un carrousel de sérigraphie, d’une semi-automatique en sérigraphie, d’une table à plat, d’une imprimante numérique roll-to-roll, de systèmes de lamination et de plotters de découpe. Chevillotte est aussi l’une des rares entreprises de marquage et de communication visuelle à être équipée d’une scie à panneaux, pour la découpe des grosses plaques.
Avez-vous des projets de développement et d’investissement, à court ou moyen termes ?
Chevillotte a plusieurs projets de développement à venir. L’année dernière, nous avons réalisé des investissements au niveau de notre parc machines et nous avons fait plusieurs recrutements. Nous venons d’achever l’agrandissement de nos locaux, avec la création d’un showroom pour inviter nos clients et leur montrer nos réalisations, nos matières techniques et les différents textiles, entre autres. Nous souhaitons leur présenter une solution sur-mesure.
Chevillotte mise depuis des années sur un développement français, un choix politique assumé. 95 % des produits utilisés en sérigraphie adhésive dans notre entreprise sont made in France. L’entreprise est très attachée à son outil de production local, qui possède une vraie signification pour nous. Lorsque nos clients nous interrogent, nous sommes fiers de dire que nos marquages sont réalisés en France. À moyen terme, nous souhaitons développer Chevillotte en réalisant une opération de croissance externe, principalement dans le domaine de la sérigraphie.
Pourquoi avoir rejoint l’association FESPA France ?
Pendant des années, j’ai été vice-président d’une association professionnelle dans un autre domaine et je suis très attaché à la collaboration entre confrères. Nous avons rejoint FESPA France car il n’y a rien de mieux que de fédérer les professionnels de la sérigraphie et de l’impression numérique autour d’une vision de développement économique et sociale commune à notre secteur d’activité. Nous souhaitons faire avancer ensemble la profession et nos métiers en participant aux actions menées par le réseau FESPA.