CitizenGreen renforce ses engagements environnementaux
Fournisseur spécialisé dans les objets écoconçus depuis une quinzaine d’années, CitizenGreen se fixe un objectif ambitieux pour 2024 : mesurer l’empreinte équivalent carbone (GES) de l’intégralité de ses produits. L’évaluation est confiée à l’entreprise allemande Nature Office, qui propose un calcul des émissions et des projets de compensation.
100 % DES OBJETS ÉVALUÉS
En agissant ainsi, CitizenGreen offrira une transparence totale sur l’impact environnemental de ses références, à chaque étape de la production et de la vie des objets : matières premières, fabrication, acheminement, fin de vie. Chaque objet du catalogue sera évalué de la sorte et le bilan carbone figurera sur une fiche dédiée sur le site bewear-pro.com.
Dans le même temps, le fournisseur poursuit ses opérations de compensation carbone. En 2024, CitizenGreen finance un projet de plantation de 2 000 mètres de haies champêtre sur la commune de Cerons (33), qui compensera 200 tonnes de CO2 sur 25 ans. L’entreprise contribue par ailleurs à un programme de reboisement au Togo.
Source du visuel : CitizenGreen.