• Accueil
  • Abonnement
  • Les Salons
  • Annonceurs
  • Petites annonces
    • Offres/demandes d’emploi
    • Vente de matériel d’occasion
    • Achat de matériel
    • Fonds de commerce
  • Salons à venir
  • Contact
C-Mag
  • MARCHÉ & ENTREPRISES
    • Évènements
    • Actualités
    • Focus
    • E-business
  • OBJETS PUBLICITAIRES
    • Goodies & primes
    • Ecriture
    • Bureau
    • High-tech
    • Smartphones & tablettes
    • Voyage
    • Art de vivre
    • Cadeaux d’affaires
    • Jeux & jouets
    • Plein air
    • Bien-être & sécurité
  • TEXTILE PROMOTIONNEL
    • T-shirts & tops
    • Sweat-shirts
    • Vestes
    • Headwear & accessoires
    • Workwear
    • Chemises
    • Sport
    • Collections enfants
    • Linge et éponge
  • IMPRESSION & MARQUAGE
    • Impression numérique directe
    • Impression UV
    • Sublimation
    • Transfert & Flex
    • Sérigraphie
    • Broderie
    • Doming
    • Gravure laser
    • Impression 3D
    • Impression grand format
  • TECHNIQUES DE PERSONNALISATION
    • Impression numérique directe
    • Transfert
    • Sublimation
    • Sérigraphie
    • Broderie
    • Infographie
CTCO 2019

CTCO 2019 : une 12e édition très aboutie

/14/02/2019/1863/
ÉvènementsMARCHÉ & ENTREPRISES

Une surface d’exposition plus importante, un nombre d’exposants en hausse, un visitorat toujours plus nombreux et qualifié, des animations (les Must, les Défilés, le Print Lab, les Conférences) revisitées et attractives : ce 12e CTCO est unanimement salué comme une édition qui fera date.

La 12e édition du salon CTCO, qui s’est déroulée du 5 au 7 février derniers à Lyon Eurexpo, marque un tournant. Particulièrement réussie, cette édition 2019 positionne plus que jamais CTCO comme l’un des évènements référents du secteur en Europe. En effet, avec près de 11 000 visiteurs sur trois jours, le salon lyonnais enregistre une nouvelle hausse de son affluence (+ 1,9 % par rapport à 2018). Mais au-delà de la quantité, c’est surtout la qualité du visitorat qui a été unanimement saluée par la profession, et en premier lieu par les exposants.

ctco-stands

D’ailleurs, les exposants, au nombre de 311 cette année (240 fournisseurs d’objets publicitaires, 68 marques de textile promotionnel et 3 associations professionnelles), étaient également plus nombreux que l’an passé (+ 2,9 %) et répartis sur une surface plus importante (7926 m2, contre 7541 m2 en 2018). Enfin, avec 58 % d’exposants internationaux et près de 11 % de visiteurs étrangers, issus de 65 pays, CTCO confirme sa stature d’événement de dimension internationale.

INTEMPOREL : MEILLEUR PRODUIT PROMOTIONNEL 2019

Au-delà d’une offre de produits toujours plus vaste et plus qualitative, le salon CTCO a aussi su proposer des animations qui ont séduit. C’est notamment le cas de la zone des « Must ». Repositionné à l’entrée du salon, cet espace, qui réunissait les meilleurs produits des exposants, a attiré de nombreux visiteurs, qui ont pu voter pour leur article préféré. Avec plus de 1230 votants, les « Must » de CTCO ont emporté les suffrages du public. Mais c’est bien la société Intemporel, fabricant français de calendriers, carnets de notes et agendas, qui a été désignée par les visiteurs du salon et qui a remporté le convoité prix du meilleur produit promotionnel 2019 ! Intemporel a devancé les entreprises JK Papier, fabricant français du bloc repositionnable et bloc cube, et Idées Nature, spécialiste des objets publicitaires végétaux.

ctco-must-intemporel

DES DÉFILÉS DIGNES DE LA FASHION WEEK !

Autre (r)évolution : le nouveau format des défilés de CTCO. Cette année les marques de textile promotionnel JHK T-Shirt, New Wave, Mantis World et SG by Falk & Ross ont pu présenter leurs nouvelles collections aux visiteurs de CTCO, grâce à des magnifiques défilés réalisés par une équipe de mannequins professionnels sur un grand catwalk dédié à cet effet. Une belle vitrine pour les marques partenaires : les visiteurs étaient nombreux à assister aux défilés et n’ont pas hésiter à filmer et relayer les performances sur les réseaux sociaux.

ctco-défilés-textile

Et un peu plus haut dans le hall, le Print Lab, véritable atelier de personnalisation en live, a également fait le plein. Les visiteurs se sont pressés sur cet espace, où trois techniques de marquage étaient mises en valeur : la sérigraphie, l’impression numérique directe sur objets et la broderie. Si les visiteurs ont joué le jeu de la personnalisation de textile et d’objets en direct, ils ont également sollicité les experts qui animaient les ateliers, demandant des conseils avisés sur ces techniques de marquage.

ctco-print-lab

DES CONFÉRENCES SUIVIES

Enfin, sur l’Espace Conférences de CTCO, de nombreux intervenants se sont succédés pour aborder des problématiques concrètes et stratégiques concernant le marché de la publicité par l’objet. Parmi les interventions les plus suivies, les conférences menées par Alexandra Benjamin et Mathieu Saudel (European Sourcing) à propos de LinkedIn et Instagram ont prouvé l’importance de l’utilisation des réseaux sociaux en B2B et plus particulièrement dans le secteur de l’objet média. La présentation de l’étude sur les habitudes d’achat de PPO par les annonceurs, la conférence sur l’éco-communication et les achats responsables, ou encore l’intervention de Gérald Paya sur le RGPD pour les professionnels de la communication par l’objet (2FPCO) ont également suscité un fort intérêt. Tout comme le cycle sur la digitalisation de la relation client, mené par le consultant Sébastien Gorse.

ctco-conférences

Des animations, revisitées pour certaines, qui ont participé à la réussite d’un événement qui s’est définitivement imposé comme un rendez-vous majeur du secteur en Europe. L’an prochain, la 13e édition de CTCO aura lieu du 4 au 6 février 2020, toujours à Lyon Eurexpo.

Découvrez les autres articles de la rubrique « Evénements »

RSS Salon CTCO

  • Le sac B’POP, élu produit de l’année au concours des Must 2021
  • CTCO Pulse 2021 : Bilan de la première édition digitale du salon CTCO
  • L’Oblio de Lexon : Le design et l’innovation au service de la santé collective
  • Roly présentera 17 nouveaux modèles à CTCO Pulse
  • Les Spécialistes n’ont pas levé 300 millions, mais…

C!Mag

Le magazine du textile promotionnel, de l’objet publicitaire et des techniques de personnalisation

Mentions légales
Paramétrage Cookie

  • Accueil
  • Abonnement
  • Les Salons
  • Annonceurs
  • Petites annonces
    • Offres/demandes d’emploi
    • Vente de matériel d’occasion
    • Achat de matériel
    • Fonds de commerce
  • Salons à venir
  • Contact

Archives

  • février 2021
  • janvier 2021
  • décembre 2020
  • novembre 2020
  • octobre 2020
  • septembre 2020
  • juillet 2020
  • juin 2020
  • mai 2020
  • avril 2020
  • mars 2020
  • février 2020
  • janvier 2020
  • décembre 2019
  • novembre 2019
  • octobre 2019
  • septembre 2019
  • juillet 2019
  • juin 2019
  • mai 2019
  • avril 2019
  • mars 2019
  • février 2019
  • janvier 2019
  • décembre 2018
  • novembre 2018
  • octobre 2018
  • septembre 2018
  • août 2018
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • mai 2018
  • avril 2018
  • mars 2018
  • février 2018
  • janvier 2018
  • décembre 2017
  • novembre 2017
  • octobre 2017
  • septembre 2017
  • août 2017
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • mai 2017
  • avril 2017
  • mars 2017
  • février 2017
  • janvier 2017
  • décembre 2016
  • novembre 2016
  • octobre 2016
  • septembre 2016
  • août 2016
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • mai 2016
  • avril 2016
  • mars 2016
  • février 2016
  • janvier 2016
  • décembre 2015
  • novembre 2015
  • octobre 2015
  • septembre 2015
  • août 2015
  • juillet 2015
  • juin 2015
  • mai 2015
  • avril 2015
  • mars 2015
  • février 2015
  • janvier 2015
  • décembre 2014
  • novembre 2014
  • octobre 2014
  • août 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • mai 2014
  • avril 2014
  • mars 2014
  • février 2014
  • janvier 2014
  • octobre 2013
  • septembre 2013
  • juillet 2013
  • juin 2013
  • mai 2013
  • avril 2013
  • février 2013
  • décembre 2012
  • novembre 2012
  • juillet 2012
  • juin 2012
  • février 2012
  • novembre 2011
  • juin 2011
  • mai 2011
  • mars 2011
  • décembre 2010
  • juillet 2010
  • juin 2010
  • avril 2010
  • juin 2009
  • juin 2007
C-Mag

656 Editions © 2016.