• Accueil
  • Abonnement magazine
  • Publicité
  • Petites annonces
    • Offres/demandes d’emploi
    • Vente de matériel d’occasion
    • Achat de matériel
    • Fonds de commerce
  • Salons à venir
  • Infopro Digital Trade Shows
  • Contact
C-Mag
  • MARCHÉ & ENTREPRISES
    • Évènements
    • Actualités
    • Focus
    • Zoom
    • Tribune
    • E-business
  • OBJETS PUBLICITAIRES
    • Goodies & primes
    • Ecriture
    • Bureau
    • High-tech
    • Smartphones & tablettes
    • Voyage
    • Art de vivre
    • Cadeaux d’affaires
    • Jeux & jouets
    • Plein air
    • Bien-être & sécurité
  • TEXTILE PROMOTIONNEL
    • T-shirts & tops
    • Sweat-shirts
    • Vestes
    • Headwear & accessoires
    • Workwear
    • Chemises
    • Sport
    • Collections enfants
    • Linge et éponge
  • IMPRESSION & MARQUAGE
    • Impression numérique directe
    • Impression UV
    • Sublimation
    • Transfert & Flex
    • Sérigraphie
    • Broderie
    • Doming
    • Gravure laser
    • Impression 3D
    • Impression grand format
  • TECHNIQUES DE PERSONNALISATION
    • Impression numérique directe
    • Transfert
    • Sublimation
    • Sérigraphie
    • Broderie
    • Infographie
Le salon CTCO a accueilli 11 200 visiteurs et 325 exposants pour son édition 2020.

CTCO 2020 : le début d’une nouvelle ère pour l’objet média

/17/02/2020/3083/
ÉvènementsMARCHÉ & ENTREPRISES

Avec près de 11 200 visiteurs (+ 2,6 % par rapport à 2019), le salon CTCO, qui s’est déroulé du 4 au 6 février à Lyon Eurexpo, a enregistré une affluence record. Mais au-delà des chiffres, c’est bien la qualité de cette 13e édition qui a été soulignée par les acteurs du marché. Un visitorat très qualifié, des animations toujours plus soignées et un programme de conférences riche et particulièrement suivi ont contribué au succès du salon, où RSE et développement durable ont été les maîtres-mots.

Le secteur de l’objet média est entré de plein pied dans cette nouvelle décennie à l’occasion du salon CTCO, dont la 13e édition s’est déroulée du 4 au 6 février à Lyon Eurexpo. Les chiffres sont éloquents : avec 11 192 visiteurs sur trois jours, le salon de l’objet publicitaire et du textile promotionnel enregistre une croissance de 2,6 % par rapport à l’an passé et affiche ainsi un nouveau record de fréquentation. Pas moins de 325 exposants – un chiffre stable par rapport à 2019 – ont présenté leurs nouveautés, dont 87 nouvelles sociétés, ce qui constitue là aussi un record.

ctco-allees

Mais au-delà des chiffres, c’est bien la qualité de cette 13e édition qui a été saluée par les professionnels de l’objet média. L’adéquation entre une offre de stands dense et renouvelée et un visitorat toujours plus qualifié a permis aux acteurs du secteur de lancer le business de l’année 2020 sous les meilleurs auspices. Les animations organisées par le salon ont aussi contribué à dynamiser ce CTCO. Sur le Print Lab, carrousel de sérigraphie et machines de broderie ont tourné à plein régime pour des démonstrations en live de personnalisation d’objets et de textile qui ont attiré de nombreux visiteurs.

ctco-defiles

Succès également pour le catwalk de CTCO. Les défilés, animés par des mannequins professionnels, ont permis de faire découvrir de manière ludique les nouvelles collections des marques textile Clique-Craft-Projob, Mascot Workwear, Myrtle Beach-James&Nicholson et SG. La fréquentation et la belle ambiance qui régnait autour du podium traduisent l’engouement du public pour les défilés textile de CTCO.

DES CONFÉRENCES PLÉBISCITÉES

Enfin, l’espace conférences a également enregistré une affluence exceptionnelle cette année. La table ronde sur le futur du métier de distributeur (2020-2030 : Quelles perspectives pour le métier de distributeur d’objets et de textile publicitaires ?), ainsi que celle sur le made in France (Comment le made in France se fait une place sur le marché de l’objet et du textile publicitaire ?), qui comptait sur la présence remarquée de l’ancien ministre de l’Economie Arnaud Montebourg (fondateur de la marque Bleu Blanc Ruche), ont mobilisé une foule remarquable et suscité de nombreuses questions et débats.

ctco-conference-distributeurs

Les rendez-vous proposés par la société European Sourcing sur la thématique des réseaux sociaux en B2B ont une nouvel fois prouvé l’intérêt que porte le secteur au marketing digital et au social selling, tandis que les conférences organisées par la 2FPCO ont clairement mis en avant le virage entrepris par la profession (et les efforts qu’il reste à faire) pour transformer l’objet média en une filière durable.

ctco-objets

TRANSFORMATION VERS UNE FILIÈRE DURABLE

Ce thème de la durabilité a d’ailleurs été plus prégnant que jamais sur le salon. Que ce soit au travers du programme de conférences, qui se fait le reflet des enjeux du marché, mais aussi au travers de l’offre des exposants, dont les produits sont toujours plus fabriqués à partir de matières recyclées, recyclables, éco-conçues ou même biodégradables. Les organisateurs de CTCO ont également pris part au mouvement et décidé d’accompagner la filière dans cette transition, puisque sur cette édition 2020 le salon avait mis en place le recyclage de 12 000 m2 de moquette, l’installation de poubelles de tri sélectif et la récupération des badges visiteurs en sortie définitive. Une belle manière de préparer l’avenir. L’an prochain, la 14e édition du salon CTCO aura lieu du 2 au 4 février 2021, toujours à Lyon Eurexpo.

ctco-conference-made-in-francectco-standctco-printlabctco-paratextilectco-textilectco-defiles-textile

Découvrez les autres articles de la rubrique « Évènements »

objet publicitairesalonTextile promotionnel

Flux Salon CTCO

  • CTCO 2023 : UNE VIVE ÉDITION !
  • De nouveaux produits chez Goldstar!
  • Les vêtements écologiques et collections upcyclées par Kingly
  • Stanley Stella continue d’innover en construisant le showroom du futur et en introduisant le softshell
  • Le Canotier de OleHats

C!Mag

Le magazine du textile promotionnel, de l’objet publicitaire et des techniques de personnalisation

Mentions légales
Paramétrage Cookie
RGPD / GPDR

  • Accueil
  • Abonnement magazine
  • Publicité
  • Petites annonces
    • Offres/demandes d’emploi
    • Vente de matériel d’occasion
    • Achat de matériel
    • Fonds de commerce
  • Salons à venir
  • Infopro Digital Trade Shows
  • Contact

Archives

  • mars 2023
  • février 2023
  • janvier 2023
  • décembre 2022
  • novembre 2022
  • octobre 2022
  • septembre 2022
  • août 2022
  • juillet 2022
  • juin 2022
  • mai 2022
  • avril 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • janvier 2022
  • décembre 2021
  • novembre 2021
  • octobre 2021
  • septembre 2021
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • mai 2021
  • avril 2021
  • mars 2021
  • février 2021
  • janvier 2021
  • décembre 2020
  • novembre 2020
  • octobre 2020
  • septembre 2020
  • juillet 2020
  • juin 2020
  • mai 2020
  • avril 2020
  • mars 2020
  • février 2020
  • janvier 2020
  • décembre 2019
  • novembre 2019
  • octobre 2019
  • septembre 2019
  • juillet 2019
  • juin 2019
  • mai 2019
  • avril 2019
  • mars 2019
  • février 2019
  • janvier 2019
  • décembre 2018
  • novembre 2018
  • octobre 2018
  • septembre 2018
  • août 2018
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • mai 2018
  • avril 2018
  • mars 2018
  • février 2018
  • janvier 2018
  • décembre 2017
  • novembre 2017
  • octobre 2017
  • septembre 2017
  • août 2017
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • mai 2017
  • avril 2017
  • mars 2017
  • février 2017
  • janvier 2017
  • décembre 2016
  • novembre 2016
  • octobre 2016
  • septembre 2016
  • août 2016
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • mai 2016
  • avril 2016
  • mars 2016
  • février 2016
  • janvier 2016
  • décembre 2015
  • novembre 2015
  • octobre 2015
  • septembre 2015
  • août 2015
  • juillet 2015
  • juin 2015
  • mai 2015
  • avril 2015
  • mars 2015
  • février 2015
  • janvier 2015
  • décembre 2014
  • novembre 2014
  • octobre 2014
  • août 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • mai 2014
  • avril 2014
  • mars 2014
  • février 2014
  • janvier 2014
  • octobre 2013
  • septembre 2013
  • juillet 2013
  • juin 2013
  • mai 2013
  • avril 2013
  • février 2013
  • décembre 2012
  • novembre 2012
  • juillet 2012
  • juin 2012
  • février 2012
  • novembre 2011
  • juin 2011
  • mai 2011
  • mars 2011
  • décembre 2010
  • juillet 2010
  • juin 2010
  • avril 2010
  • juin 2009
  • juin 2007
C-Mag

© Infopro Digital Trade Shows