CTCO 2025, une édition solide

Si la conjoncture économique n’est pas des plus favorable, les professionnels de l’objet média se sont toutefois déplacés en masse sur CTCO. Pas moins de 11 166 visiteurs ont arpenté les allées du salon lyonnais entre le 4 et le 6 février, soit un niveau très proche du record de fréquentation établi l’année dernière. De quoi combler les attentes des plus de 300 exposants français et internationaux présents sur l’évènement, et légitimer encore un peu plus la nouvelle envergure européenne de CTCO.

« Un nouveau regard sur l’objet ». Voici la baseline de la dernière édition du salon CTCO, qui s’est achevée le 6 février dernier en tenant toutes ses promesses. Au menu de l’évènement référent de l’objet média en France et en Europe, des nouveautés produits en pagaille, toujours plus responsables, répartis sur les plus de 300 stands du salon. Tous les plus grands noms du marché étaient au rendez-vous pour exposer, comme des nouveaux venus, au nombre de 71.

Et les visiteurs également ! Pas moins de 11 166 personnes ont arpenté les allées de CTCO entre le 4 et le 6 février, soit un niveau très proche du record de fréquentation établi l’année dernière. De quoi combler les attentes des exposants français et internationaux présents sur l’évènement, et légitimer encore un peu plus la nouvelle envergure européenne de CTCO.

Parmi les autres chiffres à retenir, citons 74 % de décideurs, et 52 % de distributeurs/revendeurs et 21 % de marqueurs dans la répartition du visitorat. 11 % de visiteurs étrangers issus de 58 pays étaient par ailleurs représentés sur le salon, avec la Suisse en première position, suivie de la Belgique et l’Italie. Enfin, 23 experts ont échangé lors des 11 conférences et tables rondes qui se sont tenues tout au long des trois jours du salon.


Cybernecard et sa peluche sacré sur les Must

La plante en peluche distribuée par les Alsaciens de Cybernecard a remporté la majorité des suffrages du concours des Must, qui présentait cette année 102 nouveautés produits, objet comme textile. Au-delà d’un trait d’humour typiquement anglais lors de la remise des prix, constatant qu’il était amusant qu’une peluche en forme de plante fabriquée en Chine prenne le dessus sur une véritable plante ayant poussé en France – Idées Nature s’est classée deuxième du concours des Must -, Alex Lawson, dirigeant de Cybernecard, explique aisément ce succès : « Les peluches attirent toujours les visiteurs. Si nous avions répondu à toutes les demandes de don, nous aurions été dévalisés en quelques heures ! Il faut dire que c’est mignon, doux, et cela renvoie à l’enfance. Cet objet possède aussi un aspect ludique au bureau. Une peluche, on la garde ou la donne, mais il est difficile de la laisser de côté ou dans son tiroir. Il s’agit d’un atout de poids pour un annonceur. »