CTCO : Des conférences toujours plus pointues
Nouvelles conférences, nouveaux intervenants : en 2018, le salon CTCO reste à la pointe et colle toujours au plus près de la réalité des métiers de l’Objet Média.
L’ÉTUDE CONSOMMATEURS CSA RESEARCH/2FPCO (2017)
L’objet média possède un taux de mémorisation de 75 %, un taux d’agrément de 77 % et un taux de fidélité de 85 %. L’atelier propose une lecture simple des chiffres révélés par l’étude consommateurs et vous donne des arguments de conseil auprès de vos clients.
INTERVENANTE : Cécile Jaquet (2FPCO)
> Mercredi 7 février à 14h et jeudi 8 février à 14h30
LA CAMPAGNE DE COMMUNICATION NATIONALE « OBJET MÉDIA »
La campagne de communication de la 2FPCO a pour objectif de faire reconnaître l’objet publicitaire en tant que média à part entière, afin de renforcer le marché de l’objet publicitaire en France. Cet atelier vous expliquera la stratégie de la Fédération pour faire reconnaître l’objet comme un véritable support de communication, inciter les annonceurs à utiliser davantage l’objet dans leur communication et développer l’expertise des acteurs de l’objet publicitaire en communication globale.
INTERVENANTE : Béatrice Natelli (2FPCO)
> Mardi 6 février à 15h, mercredi 7 février à 12h et jeudi 8 février à 11h30
PRODUITS ÉLECTRIQUES ET ÉLECTRONIQUES : LES SUBSTANCES CHIMIQUES RÉGLEMENTÉES
Les produits électriques et électroniques sont soumis à des exigences en terme de sécurité électrique, mais également au niveau des substances chimiques qui les composent. L’atelier propose un résumé des différentes réglementations chimiques applicables en Europe pour cette famille de produit (ROHS, Reach, POP).
INTERVENANTE : Pascale Lambert (SGS)
> Mardi 6 février à 12h
LA RÉGLEMENTATION « CONTACT ALIMENTAIRE » POUR LES ARTICLES EN PLASTIQUE ET CÉRAMIQUE
Tous les articles destinés à l’alimentation sont soumis à une réglementation européenne et française très stricte. Après un bref rappel général, focus sur les exigences pour les articles en plastique et céramique.
INTERVENANTE : Pascale Lambert (SGS)
> Mardi 6 février à 14h30
RÉSEAUX SOCIAUX ET B2B : UNE STRATÉGIE GAGNANTE
Les réseaux sociaux forment un outil marketing complet et au cœur des tendances : ils sont devenus incontournables. Découvrez comment intégrer ces nouveaux médias dans votre stratégie, afin de fidéliser votre clientèle, générer de nouveaux leads et analyser votre audience.
INTERVENANTS : Alexandra Benjamin et Mathieu Saudel (European Sourcing)
> Mardi 6 février à 11h30
BOX MARKETING : OPTIMISEZ VOTRE BUSINESS
Maximisez vos actions de communication et optimisez votre business grâce à nos outils B2B dédiés aux professionnels de l’Objet Média. Découvrez l’ensemble de nos solutions destinées à accroître et faciliter votre gestion commerciale et marketing au quotidien.
INTERVENANTS : Alexandra Benjamin et Mathieu Saudel (European Sourcing)
> Mercredi 7 février à 16h
CRM & MARKETING AUTOMATION
Les chiffres sont édifiants : les entreprises qui ont adopté une stratégie CRM conservent 89 % de leurs clients, contre seulement 33 % pour celles qui ne l’ont pas encore fait. Dans cette conférence appréhendez le plan précis d’un parcours client digitalisé et découvrez 10 outils, accessibles gratuitement, avec lesquels vous pourrez construire une stratégie de CRM fluide et automatisée pour transformer durablement plus de prospects en clients.
INTERVENANT : Sébastien Gorse (Formations CRM)
> Mercredi 7 février à 10h30 et 15h
SE DÉMARQUER LORS DE LA NÉGOCIATION COMMERCIALE
Convaincre votre prospect que votre produit répond à son besoin fait partie de l’équation pour orienter son achat. Mais dans un contexte d’ultra concurrence, cela n’est plus suffisant. Durant cette conférence, découvrez deux pouvoirs fabuleux qui sont à votre disposition pour influencer l’acte d’achat de votre prospect. Ainsi, vous pourrez donner de la valeur supplémentaire à votre offre et vous démarquer de vos concurrents.
INTERVENANT : Stéphane Fernandez (Formateur Conseil)
> Mercredi 7 février à 11h et 15h30, et jeudi 8 février à 14h
Retrouvez tout le programme et les biographies des intervenants sur la page www.salon-ctco.com/conferences/