CTCO : centre névralgique de la planète Objet Média
Evénement incontournable du secteur de l’objet et du textile publicitaires, le salon CTCO réunit une nouvelle fois les meilleurs experts du marché pour sa 12e édition, qui se déroule du 5 au 7 février à Lyon Eurexpo. Plus de 300 exposants viennent présenter leurs nouveautés et dévoiler leurs innovations à plus de 10 000 visiteurs, qui peuvent également y découvrir les dernières tendances et glaner des informations pertinentes sur un marché en pleine évolution. Pendant trois jours, CTCO devient le centre névralgique de la planète « objet média ».
En 2018, le salon CTCO a battu tous les records, en réunissant pour la première fois plus de 300 exposants (302 exactement), soit une hausse de 7,86 % par rapport à 2017. Les 81 marques textile et 221 fournisseurs d’objets publicitaires présents ont ainsi permis à toutes les gammes du marché promotionnel d’être représentées. L’affluence était également au rendez-vous, puisque CTCO a franchi, pour la deuxième année consécutive, la barre des 10 000 visiteurs sur trois jours (10 700 précisément), dont près de 10 % de visiteurs étrangers. Les revendeurs d’objets et de textile constituaient le plus gros contingent (56 % du visitorat), devant les marqueurs et spécialistes de l’impression petit format (32 %).
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AU CŒUR DE TOUTES LES TENDANCES
Evénement de référence du début de l’année, CTCO place la barre encore plus haut pour sa 12e édition, qui se tient du 5 au 7 février à Lyon Eurexpo. Animations, conférences, nouveautés exclusives, lancement de produits : au cœur de toutes les tendances, carrefour de toutes les innovations, CTCO devient le centre névralgique de la planète « objet média » pendant trois jours. Objectif : permettre aux visiteurs de trouver le bon produit pour le bon client.
Face au succès rencontré l’an passé par le Print Lab, CTCO consacre à nouveau un espace aux techniques de marquage. Venez bénéficier de conseils d’experts et personnaliser des objets et des produits textiles (fournis par des partenaires exposants de CTCO), que vous pouvez ensuite emporter avec vous. Trois techniques de personnalisation sont mises en valeur sur le Print Lab, en partenariat avec les grands acteurs du marché de l’impression : la sérigraphie, la broderie et l’impression numérique.
L’atelier de sérigraphie est équipé d’une machine d’impression manuelle Vastex fournie par l’entreprise A.Buisine, spécialiste de la fourniture de machines et consommables pour la sérigraphie et l’impression numérique textile. L’atelier de broderie opère quant à lui sur une machine à broder de la marque Barudan, confiée par la société BGA Diffusion, fournisseur de machines à broder professionnelles, d’imprimantes textiles et d’équipements de marquage. Enfin, la personnalisation d’objets est assurée sur une machine d’impression numérique du constructeur Mimaki.
UN RICHE PROGRAMME DE CONFÉRENCES
Conférences, workshops, tables rondes et études de cas, réalisés en collaboration avec les grands acteurs du secteur, répondent aux évolutions du marché et aux problématiques métiers. La Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO) propose ainsi trois interventions, sur des thèmes très différents : une analyse de l’Etude Annonceurs 2018 réalisée par France Pub, afin de comprendre les pratiques d’achat des clients finaux ; une table ronde sur les opportunités offertes par l’éco-communication et les achats responsables ; et enfin, une conférence sur « le RGPD pour les professionnels de la communication par l’objet ».
La société European Sourcing présente, quant à elle, deux conférences dédiées aux réseaux sociaux pour le secteur de l’Objet Média : une intervention sur les bonnes pratiques pour optimiser sa présence sur LinkedIn, et une autre sur les moyens d’améliorer son image et sa manière de communiquer sur Instagram.
Enfin, le consultant et formateur indépendant Sébastien Gorse propose un cycle plus « technique » sur la gestion de la relation client, avec une intervention en deux temps : « Comment bien maîtriser son projet CRM ? » et « Outils CRM : comment bien choisir ? ».
DÉFILÉS TEXTILE : LA FASHION WEEK DE CTCO
Après une première édition, l’an passé, qui a fait souffler un vent de fraîcheur et permis de renouveler l’expérience évènementielle en matière de textile promotionnel, le salon CTCO a décidé, pour cette 12e édition, de réinventer la formule de ses défilés. Comment ? En créant un espace dédié, construit notamment autour d’un grand catwalk digne de la fashion week. Vous pouvez ainsi profiter pleinement des défilés, en découvrant les collections des marques partenaires en conditions réelles. Quatre marques textiles jouent le jeu cette année et présentent leurs nouvelles collections : JHK T-Shirt, New Wave, Mantis World et SG. Les modèles, portés par des mannequins professionnels, sont présentés par un animateur qui détaille toutes les caractéristiques des produits pendant les défilés. Un cadre idéal, pour un show détonnant !
LES MUSTS : ACCÉDEZ AUX NOUVEAUTÉS DU MARCHÉ
Enfin, la zone des Must, devenue un rendez-vous incontournable de CTCO, est déplacée à l’entrée du salon, afin de permettre aux visiteurs de commencer leur parcours avec une sélection des meilleurs produits des leaders de l’objet et du textile promotionnel. Près d’une centaine de produits sont exposés sur les Must de CTCO, offrant ainsi aux distributeurs un accès simple et rapide à toutes les nouveautés du marché.
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