CTCO Pulse : l’évènement digital de début d’année
Le salon CTCO annonçait, début novembre, l’annulation de son édition 2021. Mais si, contrairement aux années précédentes, les professionnels de l’objet média ne pourront pas se rencontrer physiquement à Lyon, en raison de la crise sanitaire, tous pourront se retrouver autrement, sur la plateforme digitale CTCO Pulse. Une plateforme évènementielle qui, du 9 au 11 février, permettra à la filière d’animer le début d’année.
Face à la crise sanitaire, qui a entraîné l’annulation de l’évènement physique qui devait se tenir du 2 au 4 février à Lyon, le salon CTCO s’adapte à ce contexte inédit et devient CTCO Pulse : une plateforme événementielle entièrement digitale. Un outil innovant qui doit permettre à toute la filière de l’objet média de se retrouver sous une autre forme et de lancer l’activité de début d’année en toute sécurité.
Ainsi, distributeurs d’objets et de textiles publicitaires, marqueurs et agences de communication peuvent s’inscrire afin de participer à l’évènement CTCO Pulse, qui se tiendra du 9 au 11 février 2021. Sur la plateforme, comme sur le salon, les visiteurs retrouveront les exposants de CTCO, pourront dialoguer avec eux grâce à un système de messagerie en ligne, consulter leur catalogue et découvrir leurs nouveaux produits, gammes et collections pour 2021.
CONFÉRENCES, TABLES RONDES…
Le concours des Must de CTCO passe également en version digitale et permettra aux visiteurs de voter pour l’objet ou le textile promotionnel de l’année 2021. Et les participants pourront assister à un riche programme de conférences et de webinaires*, animé par les acteurs du marché. Vous pourrez ainsi, chaque matin à 9h, débuter votre journée avec un rendez-vous d’une demi-heure dédié au webmarketing : gérer ses réseaux en période de crise, découvrir les bonnes pratiques pour améliorer son référencement naturel, ou encore comment créer une campagne d’emailing performante, seront les thèmes abordés par nos experts. À 11h et à 16h, retrouvez les tables-rondes de CTCO Pulse, consacrées aux grands enjeux du marché : Comment rendre le secteur de l’objet média plus écoresponsable ? ; L’objet média à l’heure du Brexit ; Le Covid, accélérateur de la transformation du secteur ? ; Le workwear, nouvel eldorado du textile ? ; Made in France, made in Europe : quand l’objet média relocalise…
… ET WEBINAIRES PARTENAIRES
Votre fédération, la 2FPCO, proposera également trois rendez-vous à ne pas manquer : la présentation de l’étude de marché sur les attentes de Français en matière d’objets publicitaires, un atelier sur la RSE comme outil du changement, ainsi qu’un talk sur un sujet éminemment d’actualité : Passer d’une logique de volume à une logique de valeur, du vendre plus au servir mieux. Enfin, plusieurs exposants, partenaires de cette première édition de CTCO Pulse, vous proposeront, chaque jour, d’assister à un webinaire pour y découvrir leurs nouvelles gammes et collections 2021 (notamment Kariban Brands, Result Clothing et Gobi). Les contenus diffusés en live sur CTCO Pulse seront d’ailleurs accessibles en replay jusqu’au 31 mars. C!mag, partenaire de l’évènement, vous donne donc rendez-vous les 9, 10 et 11 février 2021 sur CTCO Pulse : inscrivez-vous gratuitement sur pulse.salon-ctco.com avec le code invitation O-CMAGPULSE21.
Retrouvez le programme* sur pulse.salon-ctco.com
*Programme à jour du 13 janvier 2021