• Accueil
  • Abonnement magazine
  • Publicité
  • Petites annonces
    • Offres/demandes d’emploi
    • Vente de matériel d’occasion
    • Achat de matériel
    • Fonds de commerce
  • Salons à venir
  • Infopro Digital Trade Shows
  • Contact
C-Mag
  • MARCHÉ & ENTREPRISES
    • Évènements
    • Actualités
    • Focus
    • Zoom
    • Tribune
    • E-business
  • OBJETS PUBLICITAIRES
    • Goodies & primes
    • Ecriture
    • Bureau
    • High-tech
    • Smartphones & tablettes
    • Voyage
    • Art de vivre
    • Cadeaux d’affaires
    • Jeux & jouets
    • Plein air
    • Bien-être & sécurité
  • TEXTILE PROMOTIONNEL
    • T-shirts & tops
    • Sweat-shirts
    • Vestes
    • Headwear & accessoires
    • Workwear
    • Chemises
    • Sport
    • Collections enfants
    • Linge et éponge
  • IMPRESSION & MARQUAGE
    • Impression numérique directe
    • Impression UV
    • Sublimation
    • Transfert & Flex
    • Sérigraphie
    • Broderie
    • Doming
    • Gravure laser
    • Impression 3D
    • Impression grand format
  • TECHNIQUES DE PERSONNALISATION
    • Impression numérique directe
    • Transfert
    • Sublimation
    • Sérigraphie
    • Broderie
    • Infographie
La salon digital CTCO Pulse a rencontré un joli succès pour sa première édition.

CTCO Pulse : première réussie pour la filière de l’objet média

/16/02/2021/1173/
ÉvènementsMARCHÉ & ENTREPRISES

Le salon CTCO – rendez-vous incontournable de l’objet publicitaire et du textile promotionnel, qui se déroule traditionnellement à Lyon Eurexpo début février – s’est adapté au contexte inédit que nous traversons en proposant, cette année, un événement en ligne : CTCO Pulse. Ainsi, du 9 au 11 février derniers, la filière de l’objet média a pu, à travers ce format digital, se rassembler et networker, participer à un programme de conférences en live, voter pour le produit promotionnel de l’année et, bien sûr, découvrir les nouveautés des fournisseurs. Zoom sur cette grande première.

Face à la crise sanitaire, qui a entraîné l’annulation de l’évènement physique qui devait se tenir du 2 au 4 février à Lyon, le salon CTCO s’est adapté à ce contexte inédit en devenant CTCO Pulse : une plateforme événementielle entièrement digitale. Objectifs : permettre à la filière de l’objet média de se rassembler d’une manière différente et de networker, d’assister à des conférences en direct, de voter pour le produit promotionnel de l’année et, bien sûr, de découvrir les nouveautés des fournisseurs. À bien des égards, la mission semble réussie.

UNE OFFRE EXHAUSTIVE

Quelque 225 exposants se sont ainsi inscrits sur la plateforme. Ils ont présenté pas moins de 1600 produits dans la galerie des nouveautés 2021, permettant aux visiteurs de découvrir une offre exhaustive, répartie au sein de cinq parcours thématiques : éthique et green, workwear et corporate, sports – loisirs – outdoor, écriture, bagagerie. Une offre dense, complétée par une forte participation sur le concours des Must, avec 135 produits mis en ligne par les exposants et soumis aux votes des visiteurs. « Nous avons été heureux de participer à cette première édition online de CTCO. C’est un moment clé de rencontres et d’échanges avec nos partenaires, et il était pour nous important d’y être présents. Nous avons pu présenter nos nouveautés 2020-2021 (gourde en verre, gobelet, kit couverts réutilisable…) à une audience attentive. Grâce à la table ronde à laquelle nous avons participé et notre webinaire sur nos produits made in France, nous avons initié de nombreux nouveaux contacts. Nous sommes ravis », témoigne Marie Chaudy, responsable marketing B2B de la marque Gobi.

CARTON PLEIN POUR LES CONFÉRENCES

Au cours des trois jours de l’évènement, CTCO Pulse a rassemblé 2226 visiteurs inscrits et enregistrés 6450 connexions ! Plus de 930 rendez-vous ont été pris entre exposants et visiteurs et près de 17 400 messages ont été échangés, signe de la vitalité des acteurs de la filière, qui se sont emparés de ce nouvel outil digital évènementiel. Autre signe tangible de ce mouvement : le succès du programme de conférences, dont les différents rendez-vous (sept conférences, six webinaires, trois tables-rondes, accessibles ici en replay) ont réuni 1916 participants au total ! « Le salon CTCO Pulse a su s’adapter durant ces trois jours, avec succès. Accessibilité facilitée et convivialité ont été au rendez-vous, malgré les contraintes du virtuel. Des conférences enrichissantes, très professionnelles et surtout très réactives aux questions-réponses. J’ai trouvé la session 2021 au top », estime Laure Guérin, gérante de l’agence de communication angevine SparkleCom.

ctco-pulse-conference

Les rendez-vous matinaux dédiés au webmarketing (la gestion des réseaux sociaux en période de crise, les bonnes pratiques pour améliorer son référencement naturel, créer une campagne d’emailing performante) ont été très suivis, tout comme les tables rondes et les talks abordant les grands enjeux de notre marché (comment rendre le secteur de l’objet média plus éco-responsable, l’objet média à l’heure du Brexit, le workwear comme nouvel eldorado textile, la Covid comme accélérateur de la digitalisation de notre filière).

Fort succès également pour les conférences proposées par la 2FPCO (passer d’une logique de volume à une logique de valeur : du vendre plus au servir mieux ; la RSE comme outil du changement de l’objet média : l’étude de marché sur les effets du don d’objet média auprès des collaborateurs), ainsi que pour les webinaires des sponsors de CTCO Pulse, qui ont permis aux marques Kariban Brands, Les Spécialistes, Result Clothing, Gobi, Lexon et Roly/Stamina de présenter leurs nouveautés à une large audience.

DEUX PRODUITS DE L’ANNÉE POUR LE PRIX D’UN

Enfin, ce CTCO Pulse a également permis aux visiteurs d’élire le produit promotionnel de l’année, grâce au concours des Must, qui faisait aussi sa mue digitale. Et, une fois n’est pas coutume, deux produits sont arrivés en tête ex-aequo et se partagent donc le titre 2021 : le stylo en papier recyclé (fabriqué en France, à la main, et personnalisable) de Plume de Papier, et le sac de courses B’Pop (pliable, breveté et décliné en sac isotherme ou sac lunch) de Birdie.

Plume de Papier
Plume de Papier
Birdie
Birdie

Après ces trois jours d’évènement, la plateforme CTCO Pulse reste ouverte jusqu’au 31 mars, afin de permettre aux visiteurs de poursuivre leur sourcing, les échanges avec leurs fournisseurs et de (re)découvrir toutes les conférences en replay. Rendez-vous sur pulse.salon-ctco.com

Découvrez les autres articles de la rubrique « Événements »

digitalmarquageobjets publicitairessalonTextile promotionnel

Flux Salon CTCO

  • CTCO 2023 : UNE VIVE ÉDITION !
  • De nouveaux produits chez Goldstar!
  • Les vêtements écologiques et collections upcyclées par Kingly
  • Stanley Stella continue d’innover en construisant le showroom du futur et en introduisant le softshell
  • Le Canotier de OleHats

C!Mag

Le magazine du textile promotionnel, de l’objet publicitaire et des techniques de personnalisation

Mentions légales
Paramétrage Cookie
RGPD / GPDR

  • Accueil
  • Abonnement magazine
  • Publicité
  • Petites annonces
    • Offres/demandes d’emploi
    • Vente de matériel d’occasion
    • Achat de matériel
    • Fonds de commerce
  • Salons à venir
  • Infopro Digital Trade Shows
  • Contact

Archives

  • mars 2023
  • février 2023
  • janvier 2023
  • décembre 2022
  • novembre 2022
  • octobre 2022
  • septembre 2022
  • août 2022
  • juillet 2022
  • juin 2022
  • mai 2022
  • avril 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • janvier 2022
  • décembre 2021
  • novembre 2021
  • octobre 2021
  • septembre 2021
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • mai 2021
  • avril 2021
  • mars 2021
  • février 2021
  • janvier 2021
  • décembre 2020
  • novembre 2020
  • octobre 2020
  • septembre 2020
  • juillet 2020
  • juin 2020
  • mai 2020
  • avril 2020
  • mars 2020
  • février 2020
  • janvier 2020
  • décembre 2019
  • novembre 2019
  • octobre 2019
  • septembre 2019
  • juillet 2019
  • juin 2019
  • mai 2019
  • avril 2019
  • mars 2019
  • février 2019
  • janvier 2019
  • décembre 2018
  • novembre 2018
  • octobre 2018
  • septembre 2018
  • août 2018
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • mai 2018
  • avril 2018
  • mars 2018
  • février 2018
  • janvier 2018
  • décembre 2017
  • novembre 2017
  • octobre 2017
  • septembre 2017
  • août 2017
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • mai 2017
  • avril 2017
  • mars 2017
  • février 2017
  • janvier 2017
  • décembre 2016
  • novembre 2016
  • octobre 2016
  • septembre 2016
  • août 2016
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • mai 2016
  • avril 2016
  • mars 2016
  • février 2016
  • janvier 2016
  • décembre 2015
  • novembre 2015
  • octobre 2015
  • septembre 2015
  • août 2015
  • juillet 2015
  • juin 2015
  • mai 2015
  • avril 2015
  • mars 2015
  • février 2015
  • janvier 2015
  • décembre 2014
  • novembre 2014
  • octobre 2014
  • août 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • mai 2014
  • avril 2014
  • mars 2014
  • février 2014
  • janvier 2014
  • octobre 2013
  • septembre 2013
  • juillet 2013
  • juin 2013
  • mai 2013
  • avril 2013
  • février 2013
  • décembre 2012
  • novembre 2012
  • juillet 2012
  • juin 2012
  • février 2012
  • novembre 2011
  • juin 2011
  • mai 2011
  • mars 2011
  • décembre 2010
  • juillet 2010
  • juin 2010
  • avril 2010
  • juin 2009
  • juin 2007
C-Mag

© Infopro Digital Trade Shows