• Accueil
  • Abonnement magazine
  • Les salons
  • Publicité
  • Petites annonces
    • Offres/demandes d’emploi
    • Vente de matériel d’occasion
    • Achat de matériel
    • Fonds de commerce
  • Salons à venir
  • Contact
C-Mag
  • MARCHÉ & ENTREPRISES
    • Évènements
    • Actualités
    • Focus
    • Zoom
    • Tribune
    • E-business
  • OBJETS PUBLICITAIRES
    • Goodies & primes
    • Ecriture
    • Bureau
    • High-tech
    • Smartphones & tablettes
    • Voyage
    • Art de vivre
    • Cadeaux d’affaires
    • Jeux & jouets
    • Plein air
    • Bien-être & sécurité
  • TEXTILE PROMOTIONNEL
    • T-shirts & tops
    • Sweat-shirts
    • Vestes
    • Headwear & accessoires
    • Workwear
    • Chemises
    • Sport
    • Collections enfants
    • Linge et éponge
  • IMPRESSION & MARQUAGE
    • Impression numérique directe
    • Impression UV
    • Sublimation
    • Transfert & Flex
    • Sérigraphie
    • Broderie
    • Doming
    • Gravure laser
    • Impression 3D
    • Impression grand format
  • TECHNIQUES DE PERSONNALISATION
    • Impression numérique directe
    • Transfert
    • Sublimation
    • Sérigraphie
    • Broderie
    • Infographie
visuel principal STANDS - (119) - copie

CTCO, le salon incontournable de l’objet média, revient pour une 15ème édition

/06/01/2023/273/
ÉvènementsMARCHÉ & ENTREPRISES

Évènement référent de la filière en France et en Europe, CTCO reprend ses quartiers d’hiver à Lyon Eurexpo, du 31 janvier au 2 février 2023, aux côtés de C!Print, le salon de la communication visuelle et des industries graphiques. Plus de 300 exposants français et internationaux, dont près de 50 nouveaux, sont annoncés. Couplé à de nombreuses animations et à un copieux programme de conférences, le salon s’annonce encore une fois incontournable pour tous les acteurs de l’objet média.

LISTE DES EXPOSANTS

OBJETS DETAILS - (202) - copie

Découvrez la liste complète des exposants de CTCO 2023 en suivant ce lien !

 


TABLES RONDES ET CONFÉRENCES 

CONFERENCES - (11) - copie

  • LA DIGITALISATION, UN LEVIER POUR RENFORCER L’OBJET MEDIA

La digitalisation infuse désormais dans l’ensemble des secteurs d’activité et le marché de l’objet média n’y échappe pas. Comment les acteurs de la filière s’emparent-ils du phénomène pour développer leur activité ? Quelles sont les best practices à suivre ? Comment évaluer le niveau de digitalisation de son entreprise ? Autant de questions qui seront abordées par nos invités.

Mardi 31 janvier à 11h

Intervenants : Pieter Boonekamp (PF Concept), Frédéric Delloye (Anaïk), Laurie Drevait (Crafters), Michaël Tartar (expert digital, Dimm Up), Léonie de Verdelhan (JeudiMerci), Antony Villeger (2FPCO).

 

  • L’OBJET MÉDIA À L’HEURE DE LA CONCENTRATION

La concentration est à l’œuvre sur le marché de l’objet média. Du côté des distributeurs comme des fournisseurs, les rapprochements se succèdent et ce mouvement de fond devrait se poursuivre, voire s’amplifier, au cours des mois et années qui viennent. Car ces opérations partagent un objectif commun : atteindre une taille critique, pour s’armer face à la concurrence et se mettre en position de répondre à tous les besoins des clients.

Mardi 31 janvier à 14h

Intervenants : Antoine Aranda (POP France), Laurent Bourasseau (Synneo), Audélia Krief (SOLO Group), Bertrand Genevi (C!Mag).

 

  • RÉENCHANTER LE MARCHÉ DE L’OBJET PUBLICITAIRE GRACE Â LA COMMISSION RESPONSABLE

Lancée en 2017, la commission responsable de la 2FPCO a réussi en moins de cinq ans à accompagner tout un secteur à transformer les contraintes écologiques et les nouvelles attentes des annonceurs et des utilisateurs en véritables opportunités.

Mardi 31 janvier à 16h et mercredi 1er février à 11h

Conférencier : Antony Villeger, président de la 2FPCO.

 

  • LE SPORT, UNE OPPORTUNITÉ EN OR ?

Avec la Coupe du Monde de Rugby 2023 et les Jeux Olympiques 2024 en ligne de mire, la France accueillera deux manifestations sportives d’envergure internationale en moins de douze mois. Des millions d’objets médias seront distribués à l’occasion de ces évènements, permettant de valoriser l’expertise des acteurs français du secteur. S’il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus, une chose est sûre : la responsabilité des objets distribués s’inscrit au cœur des enjeux.

Mercredi 1er février à 14h

Intervenants : Cécile Fougerouse (Dream Act), Alexis Krycève (Gifts for Change), Clément Prunier (SG Ball), Antony Villeger (2FPCO), Bertrand Genevi (C!Mag).

 

  • ÉTOFFER SA BOÎTE À OUTILS MARKETING À MOINDRE COUT

L’objectif de cette conférence tient dans la présentation d’un panel d’outils gratuits (Trello, Zapier, etc.), touchant par exemple à la gestion de projet, à l’automatisation de tâches ou à la vérification de base de données. Une mise en situation pratique de chacune de ces solutions, au sein du secteur de l’objet média, sera proposée.

Mercredi 1er février à 16h 

Conférencier : Gaël Rolland, spécialiste webmarketing (European Sourcing)

 

  • LINKED-IN, CRÉATEUR D’OPPORTUNITÉS

Avec le développement du digital, 60 % des décisions d’achat se font avant même qu’un acheteur ne rencontre physiquement un vendeur. Dans un tel contexte, il s’agit donc de valoriser son image et de faciliter la prise de contact. L’utilisation du réseau social LinkedIn, aux 25 millions d’utilisateurs en France, répond à ces besoins. Et il permet même d’aller plus loin.

Jeudi 2 février à 11h

Conférencier : Gaël Rolland, spécialiste webmarketing (European Sourcing)

 

  • RÉUSSIR LA TRANSMISSION DE SON ENTREPRISE

Qu’il s’agisse d’une succession familiale ou d’une vente, la transmission d’entreprise n’est pas toujours chose aisée dans l’objet média. Quelles sont les grandes étapes du processus ? Comment s’y préparer au mieux ? A qui faire appel pour se voir accompagné ? Une avocate, partenaire de la 2FPCO, et deux acteurs majeurs du secteur tenteront de répondre à ces questions.

Jeudi 2 février à 12h

Intervenants : Derek Rhode (Jordenen), Bertrand Thierry (Cadactuel), Dominique Tufféry-Kerhervé (avocate, Cabinet Racine), Bertrand Genevi (C!Mag).

 

  • MARQUAGE MADE IN FRANCE : ÉTAT DES LIEUX

Après une première table ronde consacrée au sujet en 2022, CTCO reprend le fil de la discussion pour savoir comment les choses ont évolué au cours des derniers mois. Le made in France est-il toujours à la mode ? Le DTF représente-il la révolution annoncée ? Des mouvements de concentration s’opèrent-ils sur le marché ? Comment le label Pôle Excellence Marquage de la 2FPCO peut-il aider les marqueurs français ? On en parle avec quatre experts.

Jeudi 2 février à 14h 

Intervenants : Xavier Andiole (MTS Sérigraphie), Olivier Cetra (Globe Brodeurs), Joël Lobstein (Sericenter), Samuel Regnier (ACE Print), Bertrand Genevi (C!Mag).

 


ANIMATIONS 

MUST - (24) - copie

  • LES MUST 

L’incontournable zone des Must hébergera les dernières nouveautés et innovations produit des exposants du salon. L’intégralité des produits phares des leaders du marché de l’objet publicitaire et du textile promotionnel seront réunis sur cet espace, offrant ainsi un accès facile et rapide à l’ensemble des best-sellers annoncés de l’année 2023.

 

DEFILES - (24) - copie

  • LES DÉFILÉS TEXTILE 

Découvrez les dernières tendances du textile promotionnel et les nouvelles collections des exposants lors de défilés réalisés par des mannequins professionnels, sur le fameux podium de CTCO. Animés par un présentateur, trois défilés seront proposés chaque jour, au plein cœur du salon. L’occasion de découvrir de nouveaux fournisseurs et de voir les produits portés lors d’un show chorégraphié.

 

PRINT LAB - (8) - copie

  • LE PRINT LAB 

Cet espace, dédié aux démonstrations des différentes techniques de marquage, permet de bénéficier de conseils d’experts, d’assister à la personnalisation de produits textile en direct, mais aussi de repartir avec un produit collector. L’atelier broderie sera animé par Tajima Europe, sur la base de produits fournis par Headwear Professionals. Les démonstrations DTF seront assurées par Must Technologie, en partenariat avec JHK T-shirt, et celles en impression directe sur objet par Mimaki France, avec la collaboration de Passot Innovation. L’atelier gravure sera quant à lui mené par Trotec. Le tout avec la contribution de Depositphotos et la SEPR, en qualité de partenaires techniques et créatifs.

 

DEMO LIVE - (9) - copie

  • LES SPEED DÉMOS 

Les Speed Démos constituent un format ludique et rapide pour découvrir les nouvelles offres des exposants, qu’il s’agisse de lancement de produits, d’innovations, ou de produits incontournables. Accompagnés d’un présentateur, les exposants auront 10 minutes à leur disposition pour vous donner toutes les informations essentielles sur un produit donné, ainsi que pour répondre à vos questions.

 


Partenaire de l’évènement, C!Mag vous invite à CTCO ! Demandez dès maintenant votre badge sur le site salon-ctco.com avec le code invitation P-CMAGCTCO23.

CTCO

RSS Salon CTCO

  • Stanley Stella continue d’innover en construisant le showroom du futur et en introduisant le softshell
  • Le Canotier de OleHats
  • TEXTILES TECHNIQUES : QUAND TENDANCE RIME AVEC PERFORMANCE
  • AYSOY TEXTILE, FABRICANT HISTORIQUE ET ENGAGÉ
  • Le calendrier Promoseeds

C!Mag

Le magazine du textile promotionnel, de l’objet publicitaire et des techniques de personnalisation

Mentions légales
Paramétrage Cookie
RGPD / GPDR

  • Accueil
  • Abonnement magazine
  • Les salons
  • Publicité
  • Petites annonces
    • Offres/demandes d’emploi
    • Vente de matériel d’occasion
    • Achat de matériel
    • Fonds de commerce
  • Salons à venir
  • Contact

Archives

  • janvier 2023
  • décembre 2022
  • novembre 2022
  • octobre 2022
  • septembre 2022
  • août 2022
  • juillet 2022
  • juin 2022
  • mai 2022
  • avril 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • janvier 2022
  • décembre 2021
  • novembre 2021
  • octobre 2021
  • septembre 2021
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • mai 2021
  • avril 2021
  • mars 2021
  • février 2021
  • janvier 2021
  • décembre 2020
  • novembre 2020
  • octobre 2020
  • septembre 2020
  • juillet 2020
  • juin 2020
  • mai 2020
  • avril 2020
  • mars 2020
  • février 2020
  • janvier 2020
  • décembre 2019
  • novembre 2019
  • octobre 2019
  • septembre 2019
  • juillet 2019
  • juin 2019
  • mai 2019
  • avril 2019
  • mars 2019
  • février 2019
  • janvier 2019
  • décembre 2018
  • novembre 2018
  • octobre 2018
  • septembre 2018
  • août 2018
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • mai 2018
  • avril 2018
  • mars 2018
  • février 2018
  • janvier 2018
  • décembre 2017
  • novembre 2017
  • octobre 2017
  • septembre 2017
  • août 2017
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • mai 2017
  • avril 2017
  • mars 2017
  • février 2017
  • janvier 2017
  • décembre 2016
  • novembre 2016
  • octobre 2016
  • septembre 2016
  • août 2016
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • mai 2016
  • avril 2016
  • mars 2016
  • février 2016
  • janvier 2016
  • décembre 2015
  • novembre 2015
  • octobre 2015
  • septembre 2015
  • août 2015
  • juillet 2015
  • juin 2015
  • mai 2015
  • avril 2015
  • mars 2015
  • février 2015
  • janvier 2015
  • décembre 2014
  • novembre 2014
  • octobre 2014
  • août 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • mai 2014
  • avril 2014
  • mars 2014
  • février 2014
  • janvier 2014
  • octobre 2013
  • septembre 2013
  • juillet 2013
  • juin 2013
  • mai 2013
  • avril 2013
  • février 2013
  • décembre 2012
  • novembre 2012
  • juillet 2012
  • juin 2012
  • février 2012
  • novembre 2011
  • juin 2011
  • mai 2011
  • mars 2011
  • décembre 2010
  • juillet 2010
  • juin 2010
  • avril 2010
  • juin 2009
  • juin 2007
C-Mag

656 Editions © 2016.