• Accueil
  • Abonnement magazine
  • Publicité
  • Petites annonces
    • Offres/demandes d’emploi
    • Vente de matériel d’occasion
    • Achat de matériel
    • Fonds de commerce
  • Salons à venir
  • Infopro Digital Trade Shows
  • Contact
C-Mag
  • MARCHÉ & ENTREPRISES
    • Évènements
    • Actualités
    • Focus
    • Zoom
    • Tribune
    • E-business
  • OBJETS PUBLICITAIRES
    • Goodies & primes
    • Ecriture
    • Bureau
    • High-tech
    • Smartphones & tablettes
    • Voyage
    • Art de vivre
    • Cadeaux d’affaires
    • Jeux & jouets
    • Plein air
    • Bien-être & sécurité
  • TEXTILE PROMOTIONNEL
    • T-shirts & tops
    • Sweat-shirts
    • Vestes
    • Headwear & accessoires
    • Workwear
    • Chemises
    • Sport
    • Collections enfants
    • Linge et éponge
  • IMPRESSION & MARQUAGE
    • Impression numérique directe
    • Impression UV
    • Sublimation
    • Transfert & Flex
    • Sérigraphie
    • Broderie
    • Doming
    • Gravure laser
    • Impression 3D
    • Impression grand format
  • TECHNIQUES DE PERSONNALISATION
    • Impression numérique directe
    • Transfert
    • Sublimation
    • Sérigraphie
    • Broderie
    • Infographie
La structure Marques & Prestige représente désormais 40 % de l'activité de Dag Import.

Dag Import soigne ses marques

/10/12/2019/4052/
FocusMARCHÉ & ENTREPRISES

Le groupe lyonnais, qui a fêté son 25e anniversaire cette année, a clairement mis l’accent sur son catalogue de marques, depuis un peu plus cinq ans. Parmi ses références : des noms prestigieux comme Mont Blanc, Samsonite ou encore Mon Bento. Mais surtout Blaupunkt, avec qui Dag Import a noué un partenariat de confiance, qui a permis au fournisseur de monter en gamme. Une stratégie payante, puisque la structure Marques & Prestige by Dag Import représente désormais 40 % de l’activité du groupe et continue de croître.

L’aventure Dag Import a démarré en 1994. Fondée par Aaron Illouz, l’entreprise lyonnaise débute avec une activité de trading Chine et se concentre sur le marché promotionnel, en se constituant une base de clients revendeurs. « Nous avons commencé sur de la bagagerie en fabrication spéciale, avec une gamme de moins de dix produits iconiques à prix unique, que ce soit pour 1 ou 1000 pièces, se souvient Aaron Illouz. Face au succès rencontré, nous avons recruté des acheteuses pour développer d’autres segments de marché ». Pendant près de vingt ans, Dag Import développe ainsi son offre stock et fabrication spéciale.

Mais il y a un peu plus de cinq ans, Aaron Illouz constate une demande de plus en plus forte de la part des revendeurs pour les univers de marques. Le dirigeant décide donc d’investir ce segment et démarre avec le spécialiste de la bagagerie Samsonite. « Ensuite, pendant douze mois, nous avons démarché les plus grandes marques pour étoffer notre offre. Au bout d’un an, nous représentions 30 marques », explique le directeur de Dag Import. Le catalogue Marques & Prestige était né. Le fournisseur lyonnais met alors l’accent sur les produits high-tech, à une époque où le sans fil est en plein boom.

QUATRE NOUVELLES MARQUES DÉVOILÉES SUR CTCO

C’est à ce moment là que Dag Import débute une collaboration qui va faire entrer l’entreprise dans une nouvelle dimension. Le fournisseur fait entrer au catalogue la marque Blaupunkt, fabricant allemand d’appareils électroniques, pour qui Dag Import conçoit et distribue les produits pour le marché promotionnel. Un partenariat de confiance, mais exigeant, qui pousse la société française à renforcer ses process. « Tous les sourcing de produits pour Blaupunkt doivent être validés par des consultants de la marque spécialisés dans le son, explique Aaron Illouz. Cette exigence nous a permis de nous améliorer et de monter en gamme ».

dag-import-monbento

Aujourd’hui, la structure Marques & Prestige by Dag Import gère une vingtaine de marques, en contrat de partenariat et contrat de distribution, avec des produits sur stock essentiellement. Parmi les segments travaillés : le multimédia (dont Blaupunkt et JVC), la bagagerie (dont Tumi et Samsonite), l’écriture (dont Leuchtturm et Mont Blanc), le sport (dont Adidas, Puma et Reebok), les arts de la table (dont Mon Bento et Bodum) et le petit électroménager (dont les marques du groupe Seb). « Quatre nouvelles marques seront dévoilées lors du salon CTCO, début février prochain », annonce le dirigeant. Et, bien sûr, des nouveautés sur l’existant.

TRANSFORMATION DU SITE INTERNET

Car pour chacune des marques, Dag Import renouvèle tous les ans près de 90 % des produits. Une nécessité, sur un segment où les géants du web viennent régulièrement casser les prix. « Sur nos catalogues (janvier et septembre), les revendeurs trouveront un comparatif entre les prix constatés sur le marché et les prix obtenus par Dag Import », explique Aaron Illouz. Une manière intelligente de souligner le travail fourni par l’entreprise pour obtenir des conditions avantageuses à ses clients.

Marques & Prestige, qui représente désormais 40 % de l’activité du groupe et continue de croître, propose pas moins de 1000 références sur stock. Le marquage (tampographie, gravure laser, doming, impression numérique) est réalisé par des partenaires, tous basés en France. « Et dès janvier 2020, nos packagings seront recyclés ou recyclables, et personnalisables », annonce le directeur de Dag Import. Autre nouveauté 2020 : le site internet actuel (gamme-select.fr) va devenir le site internet de Marques & Prestige. « Stock en temps réel, marquage, fiches produits, générateur de devis, sites et catalogues en marque blanche : nos clients auront accès à tous les outils ».

Et aux côtés de Marques & Prestige, le fournisseur lyonnais conserve son département import, Allo Sourcing, qui réalise encore plus de la moitié de l’activité du groupe et propose de la fabrication spéciale sur toutes les familles de produits, sur des délais 50 jours (fret aérien) ou 90 jours (fret naval). Une organisation qui permet à Dag Import de travailler aujourd’hui avec quelque 600 revendeurs actifs en Europe.

Découvrez les autres articles de la rubrique « Focus »

marquesobjets publicitaires

Flux Salon CTCO

  • CTCO 2023 : UNE VIVE ÉDITION !
  • De nouveaux produits chez Goldstar!
  • Les vêtements écologiques et collections upcyclées par Kingly
  • Stanley Stella continue d’innover en construisant le showroom du futur et en introduisant le softshell
  • Le Canotier de OleHats

C!Mag

Le magazine du textile promotionnel, de l’objet publicitaire et des techniques de personnalisation

Mentions légales
Paramétrage Cookie
RGPD / GPDR

  • Accueil
  • Abonnement magazine
  • Publicité
  • Petites annonces
    • Offres/demandes d’emploi
    • Vente de matériel d’occasion
    • Achat de matériel
    • Fonds de commerce
  • Salons à venir
  • Infopro Digital Trade Shows
  • Contact

Archives

  • mai 2023
  • avril 2023
  • mars 2023
  • février 2023
  • janvier 2023
  • décembre 2022
  • novembre 2022
  • octobre 2022
  • septembre 2022
  • août 2022
  • juillet 2022
  • juin 2022
  • mai 2022
  • avril 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • janvier 2022
  • décembre 2021
  • novembre 2021
  • octobre 2021
  • septembre 2021
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • mai 2021
  • avril 2021
  • mars 2021
  • février 2021
  • janvier 2021
  • décembre 2020
  • novembre 2020
  • octobre 2020
  • septembre 2020
  • juillet 2020
  • juin 2020
  • mai 2020
  • avril 2020
  • mars 2020
  • février 2020
  • janvier 2020
  • décembre 2019
  • novembre 2019
  • octobre 2019
  • septembre 2019
  • juillet 2019
  • juin 2019
  • mai 2019
  • avril 2019
  • mars 2019
  • février 2019
  • janvier 2019
  • décembre 2018
  • novembre 2018
  • octobre 2018
  • septembre 2018
  • août 2018
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • mai 2018
  • avril 2018
  • mars 2018
  • février 2018
  • janvier 2018
  • décembre 2017
  • novembre 2017
  • octobre 2017
  • septembre 2017
  • août 2017
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • mai 2017
  • avril 2017
  • mars 2017
  • février 2017
  • janvier 2017
  • décembre 2016
  • novembre 2016
  • octobre 2016
  • septembre 2016
  • août 2016
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • mai 2016
  • avril 2016
  • mars 2016
  • février 2016
  • janvier 2016
  • décembre 2015
  • novembre 2015
  • octobre 2015
  • septembre 2015
  • août 2015
  • juillet 2015
  • juin 2015
  • mai 2015
  • avril 2015
  • mars 2015
  • février 2015
  • janvier 2015
  • décembre 2014
  • novembre 2014
  • octobre 2014
  • août 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • mai 2014
  • avril 2014
  • mars 2014
  • février 2014
  • janvier 2014
  • octobre 2013
  • septembre 2013
  • juillet 2013
  • juin 2013
  • mai 2013
  • avril 2013
  • février 2013
  • décembre 2012
  • novembre 2012
  • juillet 2012
  • juin 2012
  • février 2012
  • novembre 2011
  • juin 2011
  • mai 2011
  • mars 2011
  • décembre 2010
  • juillet 2010
  • juin 2010
  • avril 2010
  • juin 2009
  • juin 2007
C-Mag

© Infopro Digital Trade Shows