Falk&Ross regroupe ses marques en propre sous la bannière SG
Engagé depuis plusieurs mois dans un important programme de développement digital, Falk&Ross agit en parallèle sur le terrain du marketing et de la communication. Le dernier mouvement du distributeur vise à clarifier et structurer son offre de marques en propre, en vue d’appuyer leur développement au sein du dense portefeuille de l’entreprise.
Solidement installé depuis quatre décennies dans le paysage du textile promotionnel, Falk&Ross distribue aujourd’hui une cinquantaine de marques internationales. Afin de se différencier et d’apporter une valeur ajoutée à ses clients, l’entreprise commercialise également des produits en exclusivité, sous les étiquettes FDM, Shugon ou SG. Marque en propre apparue en 2010, cette dernière voit son positionnement revu en ce début d’année. « Nous souhaitions proposer une offre simplifiée, clarifiée et plus structurée à nos clients, donc nos produits propres estampillés Jassz sont à présent rassemblés sous la bannière SG », explique Samuel Verheyde, own brands manager chez Falk&Ross.
CLARIFIER ET STRUCTURER
La marque SG se décline désormais en quatre collections distinctes. « SG Essentials » propose une gamme de vêtements basiques et unisexes à petits prix. La ligne « SG Originals » réunit des best-sellers destinés aux hommes, aux femmes et aux enfants, et offrant un rapport qualité/prix de premier ordre. « SG Signature » se définit comme une collection premium avec des styles aux coupes tendance, aux matières raffinées et aux détails s’inspirant du prêt-à-porter. Enfin, la gamme « SG Accessories » comprend des sacs, des serviettes et des tabliers propres à l’univers de l’hôtellerie et de la restauration.
En termes de communication, chacune de ces collections se caractérise par des logos distincts, l’usage d’une couleur spécifique et des campagnes de publicité dédiées. On retrouve l’ensemble de ces codes dans le « SG Lookbook », un catalogue exhaustif des produits de la marque, ainsi que sur le nouveau site web SG Textiles, spécialement inauguré pour appuyer le rebranding. « L’objectif global de ce déploiement est de rendre chaque collection SG plus facilement identifiable par nos clients », souligne Samuel Verheyde.
GAMME ÉTOFFÉE
Falk&Ross profite de cet élan pour lancer pas moins de 35 nouveaux produits SG. La collection « Signature » gagne ainsi trois sweatshirts et hoodies à fort grammage, offrant confort et toucher de qualité. Du côté de la ligne « SG Accessories », 16 nouveaux tabliers et 16 nouveaux sacs (tote bags, sacs shopping grand format, trousses, etc.) sont introduits. « En vue de répondre à la demande croissante du marché pour des produits durables, près de la moitié de ces nouveautés se composent de matières bio ou recyclées », précise Samuel Verheyde.
Le distributeur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « L’ensemble de la gamme SG devrait s’étoffer au fil des ans, poursuit le responsable. Nous développerons des produits répondant aux besoins de nos clients et du marché, avec un focus évident sur des produits responsables. » Une chose est sûre, la logistique suivra : avec des entrepôts en Pologne, en Espagne et en Allemagne, occupant une surface totale de 30 000 m2, Falk&Ross peut dorénavant livrer notre pays sous 24 heures.
Source des visuels : Falk&Ross