Fare dévoile son procédé waterSAVE
La marque Fare, distribuée en France par Cybernecard, a mis au point un processus de teinture sans eau révolutionnaire pour ses parapluies en plastique recyclé, qui permet de réduire considérablement l’empreinte environnementale des produits.
En recherchant de nouveaux processus de production durables, le fabricant de parapluies Fare, distribué en France par la société Cybernecard, a mis au point un procédé de coloration très innovant, baptisé « waterSAVE », désormais utilisé pour la série à succès Style, les parapluies Colorline et le nouveau modèle Steel. Ainsi, le fil pour le revêtement waterSAVE, en plastique recyclé, est entièrement teint pendant la production. Pour ce faire, la marque Fare utilise une technique de teinture sans eau, qui nécessite moins d’énergie que les méthodes de teinture traditionnelles, tout en obtenant des couleurs impressionnantes.
6 LITRES D’EAU ÉCONOMISÉS PAR PARAPLUIE
Le processus de teinture sans eau nécessite en effet moins de technicité, moins de temps et moins de produits chimiques. Les bénéfices : plus de 60 % de réduction des émissions de CO2, 70 % de réduction de la consommation d’énergie et 98 % de réduction de la production de boue d’épuration. Le matériau de revêtement waterSAVE économise ainsi près de 6 litres d’eau par parapluie (calcul sur la base d’une économie de 2 millions de litres d’eau pour environ 300 000 m2 de matériaux nécessaires à la fabrication d’environ 350 000 parapluies).