Gifts for Change traverse l’Atlantique avec responsabilité
Les Parisiens de Gifts for Change et le fournisseur québécois kotmo ont signé un partenariat inédit pour accroître la diffusion de leurs objets média et toucher de nouveaux marchés, tout en restant fidèles à leurs principes écoresponsables.
La communauté B Corp fonctionne à plein régime. Le rapprochement entre Gifts for Change, l’un des leaders français dans la conception et la fabrication d’objets média locaux et solidaires, et kotmo, son homologue canadienne basée à Montréal, en est la preuve. Leur certification B Corp atteste de leur engagement pour l’accélération de la transition écologique et sociale du monde économique et, fortes de cette approche commune du business et du marché promotionnel, elles viennent de dévoiler un partenariat inédit ouvrant une nouvelle voie de coopération inter-entreprises pour favoriser la diffusion d’objets responsables.
OPEN DESIGN
La collaboration annoncée permet à chaque entreprise d’accéder, sans contrepartie financière, aux designs originaux de l’autre, afin de produire et commercialiser certains articles de leurs catalogues sur leurs territoires respectifs. Conformément à leurs principes écoresponsables, Gifts for Change et kotmo s’engagent à ne pas exporter physiquement leurs produits à travers l’océan Atlantique, limitant de fait leurs émissions de carbone.
Le premier objet, issu de ce partenariat, à intégrer la gamme de Gifts for Change est un étui à lunettes en feutrine végétale. Cette référence, qui introduit un nouveau matériau au sein de la gamme du fournisseur parisien, sera cousue et intégralement assemblée dans un ESAT du Pas-de-Calais. kotmo, pour sa part, inaugure cet échange avec des médailles en bois, qui seront donc proposées à des entreprises canadiennes et américaines.
« Ce partenariat illustre parfaitement comment la recherche d’un impact social et environnemental positif peut servir de prisme d’innovation pour bâtir une économie qui avance dans la bonne direction », analyse Alexis Krycève, dirigeant de Gifts for Change. Céline Juppeau, la fondatrice de kotmo, abonde dans le même sens : « En unissant nos forces, nous prouvons que les interdépendances entre entreprises B Corp peuvent être un levier puissant pour une évolution positive. »
Source du visuel : Gifts for Change.