Globe Brodeurs investit dans deux nouvelles solutions Tajima
Le marqueur niçois a pris l’habitude de renouveler régulièrement son parc machines, afin de toujours travailler sur des machines en parfait état. A la fin de l’été, des machines 8 et 12 têtes de chez Tajima ont ainsi été livrées dans l’atelier.
![](https://c-mag.fr/wp-content/uploads/2024/12/Globe-Brodeurs.jpg)
« La broderie se porte bien ! ». C’est Olivier Cetra, fondateur de Globe Brodeurs, qui l’affirme. Ce dynamisme économique, qui se confirme mois après mois, fait partie des raisons pour lesquelles le brodeur niçois a récemment investi dans deux machines de broderie Tajima, un modèle 8 têtes et une solution 12 têtes. Mais ce n’est pas tout. Le dirigeant souhaite aussi renouveler ses outils de production de façon régulière, afin de « travailler sur le matériel le plus neuf possible. » Tous les 7 ans depuis la création de l’entreprise, en 1996, Olivier Cetra vend une machine et il en achète une nouvelle.
+20 % DE PRODUCTIVITÉ
Autre argument avancé, une volonté de légèrement augmenter la capacité de production de l’atelier. Globe Brodeurs a gagné deux têtes avec son nouvel investissement, car les deux machines remplacées comptaient un total de 18 têtes, contre 20 pour les nouvelles acquisitions. « Les machines tournent toujours parfaitement après 7 ans. Elles sont faites pour durer 15 ou 20 ans. Ceci étant dit, la productivité s’émousse un peu au fil du temps. Et avec une machine neuve, on améliore aussi la fiabilité générale des outils. D’après mes calculs, j’ai gagné environ 20 % de productivité sur un poste et 10 % sur l’autre. Il s’agit d’une performance significative. »Et la raison du choix de Tajima ? « J’ai toujours travaillé sur des Tajima, j’en suis satisfait et j’ai de bonnes relations avec la marque, donc je reste fidèle », justifie Olivier Cetra.
Visuel © Globe Brodeurs