Gobi : des lunch boxes à l’automne

Reconnu sur le marché pour ses gourdes écoresponsables, Gobi élargit sa gamme de produits en s’attaquant aux lunch boxes, dès cet automne. La marque parisienne y applique la même recette que pour son produit phare, entre écoconception, made in France, assemblage en atelier d’insertion et ultra-personnalisation. Avec un objectif : démultiplier son impact dans la lutte contre le jetable.

« Notre lunch box a été pensée pour apporter une solution concrète au problème des déchets induits par les pauses déjeuners en entreprise. Une problématique qui s’intensifie avec la montée en flèche du travail hybride, combinant travail au bureau et à distance », explique Marie Chaudy, directrice du développement de Gobi. En effet, selon une étude menée par Gobi et l’institut Opinion Way en mai 2022, 59 % des Français achètent régulièrement des déjeuners à emporter dans des contenants jetables.

SANGLE PERSONNALISABLE

Avant de développer sa lunch box, Gobi a réalisé une étude de marché et interrogé ses clients pour connaître leurs attentes. A la suite de cette analyse, la marque s’est tournée vers Duralex, spécialiste français de la vaisselle en verre trempé, pour concevoir la boîte à repas. De format carré et d’une contenance d’1,15 litre, le produit ne possède pas de compartiment, conformément aux souhaits de la majorité des personnes interrogées par Gobi.

Un long travail de conception a été réalisé sur le couvercle, en vue d’obtenir une étanchéité parfaite. Lors du transport de la lunch box, une sécurité supplémentaire est assurée par une sangle. Celle-ci est personnalisable, pouvant accueillir un logo d’entreprise et le prénom du propriétaire de l’objet. Gobi propose les mêmes couleurs de sangles que pour ses gourdes, afin de créer un effet de gamme.

VALEURS PARTAGÉES

La lunch box partage par ailleurs les mêmes engagements sociaux et environnementaux que le produit signature de Gobi. L’objet a été développé en écoconception, pour mesurer son impact et le réduire au maximum, en partenariat avec l’agence Mu, collaborateur de longue date du fournisseur. La lunch box est aussi 100 % made in France et assemblée en atelier d’insertion, pour favoriser l’emploi inclusif. « On reste sur la promesse Gobi, soutient Marie Chaudy. Agrandir notre gamme de produits permet de démultiplier notre impact, sur le même modèle depuis notre lancement en 2010 : en nous appuyant sur les entreprises et en responsabilisant les salariés. »

Source du visuel : Gobi.