Goldstar investit 2 millions d’euros en 2019
Après avoir investi 1,5 million d’euros en 2017, puis en 2018, la société irlandaise, spécialiste des instruments d’écriture, renforce encore ses capacités d’investissements en 2019, notamment pour étoffer son parc de machines de marquage et ses équipes commerciales.
L’année 2019 a commencé en fanfare chez Goldstar Europe, qui s’est vu remettre, fin janvier, le « gold award » du meilleur stylo promotionnel de l’année lors des BPMA Merchandise World Awards (les trophées des produits promotionnels britanniques, ndlr), pour son joli coffret « Crosby Soft Touch » (notre photo). Mais la société irlandaise, filiale du groupe américain National Pen, ne compte pas s’endormir sur ses lauriers.
L’entreprise a donc annoncé un plan d’investissement de 2 millions d’euros sur 2019 ! Après deux années, en 2017 et 2018, où Goldstar aura investi 1,5 millions d’euros (sur chaque exercice), le spécialiste des instruments d’écriture consent donc à un effort supplémentaire, qui porte essentiellement sur son parc de machines de marquage et sur les équipes commerciales.
JET D’ENCRE ET GRAVURE LASER
En effet, afin de répondre à une demande de plus en plus forte des clients, Goldstar investit sur les technologies de l’impression numérique jet d’encre et de la gravure laser, et plus particulièrement sur la gravure miroir. « Nous investissons de manière significative dans nos capacités de marquage laser, confirme Colin Loughran, directeur général de Goldstar Europe. Nous pouvons proposer un marquage soft touch et une personnalisation à 360° dans des délais qui sont parmi les plus courts du marché ». En matière d’impression numérique, l’entreprise est désormais équipée de 11 machines jet d’encre capables d’imprimer sur des produits métal et soft touch, mais également sur des coffrets cadeaux et des packagings personnalisés (sur deux faces), avec un rendu photographique.
FORCE DE VENTE ET LOGISTIQUE
Et côté force de vente, l’entreprise va recruter cette année sept nouveaux collaborateurs, principalement sur les marchés britannique et français, portant le nombre de salariés à 40, doublant ainsi les effectifs par rapport à 2017. « Notre philosophie consiste à toujours chercher les moyens d’améliorer notre offre pour les clients, que ce soit en proposant de meilleurs techniques de personnalisation ou à travers des services toujours plus poussés », explique Colin Loughran.
C’est d’ailleurs dans cette optique que Goldstar avait choisi d’investir, précédemment, dans ses services logistiques. Des efforts qui ont permis à la société de réduire de moitié ses délais de prise de commande et de livraison ! « Nous avons revu tous nos process, identifié plusieurs postes où un investissement pouvait apporter des bénéfices significatifs à nos délais de traitement, puis nous avons mis en place ces changements », précise Susan Kieran, chef des opérations chez Goldstar Europe. Autant d’efforts qui font aujourd’hui de Goldstar l’un des fournisseurs européens à la croissance la plus forte.